Jean-Louis Suau jette le programme de son adversaire
A la fin de sa vidéo Jean-Louis Suau jette le programme de l'autre liste... vidéo à visionner sur le site du candidat (photo capture d'écran)
Dérapage
Dans une campagne électorale il y a toujours des moments où ça peut déraper.
De quoi s'agit-il? cette vidéo publiée sur le site de "Avec vous pour Valergues" est sensée montrer que le programme de l'équipe "Valergues au Cœur" est un copié collé du programme de la liste "Avec vous pour Valergues"
On comprend que l'on puisse critiquer, argumenter et considérer que le programme de l'autre liste s'inspire des propositions d'Avec vous pour Valergues.
Oui bien sûr. Ceci étant, ce qui peut choquer c'est la dernière image où Jean-Louis Suau jette le programme de son adversaire, ce geste était-il vraiment nécessaire?
Eloi Martinez
Élections municipales 2020 : qui peut encore s'inscrire jusqu'au 5 mars ?

Pour pouvoir voter aux élections municipales, la date limite d'inscription sur les listes électorales était le 7 février. Mais pour les électeurs se trouvant dans des situations particulières après cette date, il est encore temps de s'inscrire. Le délai est repoussé au 5 mars 2020. Jeunes atteignant 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit recouvré : quelles sont les conditions précisément ?
Vous avez vérifié votre inscription sur les listes électorales et vous n'y figurez pas. La date limite d'inscription est repoussée au 5 mars 2020 si vous êtes dans l'une de ces situations :
Jeunes atteignant 18 ans
Déménagement
Acquisition de la nationalité française
Fin de suspension du droit de vote
Chronique des municipales (15)
Photos Eloi Martinez
Le ballet des tractopelles, certains ont les boules
Ce jeudi après-midi, je me suis dit : tiens j'irais bien faire un tour voir les boulistes, moi qui ne le suis pas bouliste.
Sympa les boulistes, ils t'accueillent t'offrent un café. Des passionnés je vous dis, j'ai bien fait, en plus le jeudi après-midi c'est concours, du coup je me suis attardé.

Le boulodrome est situé après le stade Escala. Pendant que je regardais jouer mes copains, oui j'ai quelques copains qui jouent aux boules et copines aussi... N'y voyez aucune malice. Donc vous disais-je, pendant que les uns tiraient et les autres pointaient, mon attention fut attirée par un brouhaha de tractopelles.
Je découvrais alors que parallèlement au stade Escala le chantier d'un futur stade, pardon aire de grands jeux était en chantier et que les travaux allaient bon train.

Valergues sera bien équipée en matière de sport. On ne va pas s'en plaindre. Après, il peut y avoir débat sur la nécessité ou non de tel ou tel équipement. Il est vrai que si l'on se place dans la perspective d'un village à près de 3000 habitants dans les six années à venir, mieux vaut prévoir. Pour les écoles et le reste il le faudra aussi mesdames et messieurs les candidats des deux listes. En espérant que pour les écoles il ne faudra pas avoir à monter des préfabriqués à la hâte...
Bon, je me dis, il est temps de rentrer à la maison. J'emprunte l'avenue du stade dans l'autre sens et là, la dite avenue est bloquée par un tracto et un camion qui s'affairent comme s'il fallait faire vite sans se préoccuper des véhicules qui patientent. Je décide de ne pas faire demi tour et de voir si à un moment on me laisserait passer. J'ai alors osé un petit coup de klaxon. Un ouvrier très aimable est venu me dire "monsieur il faut patienter". Ok.

Je ne ferai pas davantage de commentaires sur ces travaux qui semblent se faire dans la précipitation à moins de trois semaines des élections municipales. Tout le monde en parle certes, difficile de ne pas croiser un camion ou un tracto, mais Il ne faudrait pas que ça ait l'effet contraire de celui escompté...
Eloi Martinez
Le débat n'aura pas lieu
Le Journal de Valergues a proposé hier aux deux têtes de liste, un débat public afin d'exposer leurs projets pour l'avenir de Valergues et débattre sur les questions que nous aurions posées avec le public à égalité de temps de parole.
Ce débat n'aura pas lieu. Dommage, Jean-Louis Suau a accepté de participer à ce débat, étant en accord nous a t-il dit sur la forme et le fonds, alors que Jean-Louis Bouscarain m'a fait savoir ce soir qu'il ne souhaitait pas y participer, même si il trouve l'idée intéressante. Le maire sortant semble ne pas vouloir de ce débat pour éviter un affrontement public qui selon lui n'apporterait rien et ne servirait à personne.
Je respecte la décision de ce dernier, même si je la regrette, car ce débat, qui n'aura donc pas lieu, aurait permis de donner une tonalité nouvelle à cette campagne en l'humanisant par un dialogue entre deux candidats. rendez-vous donc à leurs réunions publiques respectives les 12 et 13 mars.
Eloi Martinez
Le JDV invite les deux têtes de liste à un débat
Le Journal de Valergues invite les deux candidats à un débat public dans le cadre des élections municipales
Jean-Louis Suau Jean-Louis Bouscarain

A l’attention des têtes de liste aux élections municipales à Valergues (courrier envoyé ce soir aux deux candidats)
Monsieur Jean-Louis Suau, Monsieur Jean-Louis Bouscarain,
Vous êtes engagés dans une campagne électorale dont l’enjeu est un projet pour l’avenir de notre village.
Il faut toujours saluer l’engagement citoyen, mais il est important de pouvoir dialoguer et échanger sur les idées et projets.
Les valerguois sont en attente de ce dialogue et une rencontre directe entre les deux têtes de liste serait bienvenue dans cette campagne.
Le Journal de Valergues, média en ligne très suivi, vous propose d’animer un débat public à une date à votre convenance où vous pourriez, au-delà d’une réunion publique, nous parler à propos de l’avenir de Valergues.
Les temps de parole seraient identiques pour une présentation des options de chacun puis ensuite le public pourrait vous poser des questions, les temps de réponses seraient également respectés.
Ce genre de confrontation est généralement réservée à des grandes villes, voire les débats de Midi Libre, un village mérite également de tels débats et le Journal de Valergues vous en donne l’occasion.
Souhaitons qu’au-delà des mots, la démocratie à Valergues et le dialogue ne soient pas que des vœux pieux.
Ce courrier nous le rendons public et attendons votre réponse.
La transparence et la démocratie locale gagneraient si vous acceptiez cette invitation.
Eloi Martinez
Sanofi: la course aux vaccins contre le coronavirus
/https%3A%2F%2Fwww.challenges.fr%2Fassets%2Fimg%2F2014%2F11%2F03%2Fcover-r4x3w1000-5e540bbb5d5b5-un-vaccin-contre-la-dengue-serait-disponible-en-2015.jpg%23width%3D1000%26height%3D749)
Pourquoi Sanofi se lance dans la course aux vaccins contre le coronavirus
En être... ou pas ? Pressé par les médias, le 6 février, lors des résultats annuels du groupe, Paul Hudson s'était montré on ne peut plus décidé : Sanofi serait bel et bien parmi les acteu...
Covid-19: l'Occitanie se prépare
/https%3A%2F%2Fimages.ladepeche.fr%2Fapi%2Fv1%2Fimages%2Fview%2F5e5433978fe56f64527d8445%2Flarge%2Fimage.jpg%3Fv%3D1%23width%3D885%26height%3D500)
Comment l'Occitanie se prépare au coronavirus
L'alerte maximale est maintenue. Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran s'est dit prêt à affronter une éventuelle épidémie de coronavirus Covid-19. En Occitanie, les autor...
https://www.ladepeche.fr/2020/02/24/comment-loccitanie-se-prepare-au-coronavirus,8753340.php
Linky
/https%3A%2F%2Fcdn-s-www.ledauphine.com%2Fimages%2F20DB42F6-1A62-4B23-92DF-49BB6E2B536C%2FFB1200%2Fphoto-1562850743.jpg%23width%3D1200%26height%3D630)
Pourquoi c'est important. Le combat anti-Linky prend un nouveau tournant
Le bras de fer des anti-Linky se poursuit contre Enedis. Plusieurs avocats lancent ce lundi une action collective en justice contre Enedis pour "faire respecter le refus du Linky". Cette action est
https://www.ledauphine.com/france-monde/2020/02/24/le-combat-anti-linky-prend-un-nouveau-tournant
Coronavirus: la France en alerte
![[VIDEO] Coronavirus : six morts en Italie, la France en état d'alerte](https://image.over-blog.com/aZuuAnSLuI9_7RF1V-YPRfLYd_U=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fimages.midilibre.fr%2Fapi%2Fv1%2Fimages%2Fview%2F5e53e9bd3e454623c2781d33%2Flarge%2Fimage.jpg%3Fv%3D1%23width%3D885%26height%3D500)
[VIDEO] Coronavirus : six morts en Italie, la France en état d'alerte
La propagation rapide en Italie du nouveau coronavirus, qui a fait six morts dans la péninsule, a ravivé l'inquiétude en France où plusieurs cas suspects ont été relevés lundi 24 février ma...
Impôts locaux: payer au bureau de tabac
/https%3A%2F%2Fimg.20mn.fr%2FjE4kpHBSQJKCMJJvrO8Tdw%2F648x360_illustration-carotte-bureau-tabac.jpg%23width%3D648%26height%3D360)
Les impôts locaux débarquent au bureau de tabac sur fond de polémique
L'opération " Paiement de proximité ", qui démarre ce lundi, autorise les buralistes à collecter les impôts locaux, les amendes et les factures de service public via le système électronique ...
Dans l'Hérault à partir du 1er juillet
Photovores: Audrey Dotti et Ato Misa récompensés
Superbe expo photo avec la participation d'une dizaine de photographes passionnés.
Francine Pedel, Christian Sauguet, Kara Gulderen, Mireille Piha, Margaux Isman, Natahalie Piquemal, Ato Misa, Marie-Hélène Isman, Audrey Dotti ont concouru pour cette nouvelle édition. Une expo avec un plus, hors concours grâce à la lauréate 2019 Laurence Piclet et André Mouton le papa photographe de talent de Céline Tortajade.
Les lauréats 2020 sont Audrey Dotti prix du public et Ato Misa prix du Jury.
"A l'an que ven" pour une prochaine édition des "photovores"...

Dépouillement des votes
Photovores: remise des prix ce dimanche à 17h

Communique de la Commission Culture
Aujourd’hui Dimanche dernier jour pour voter pour votre photo préférée
Ouverture de 10h à 12h et de 15h à 17h
Venez à la rencontre des photographes
Ce matin Marie Helene Isman et cet après midi Ato Misa
Remise des prix à 17h
Venez nombreux à la dernière manifestation du mandat de la Commission Culture
L'extension de la Zac des Jasses : quel futur?
Jean-Louis Bouscarain tête de liste "Valergues au coeur, un village en Pays de l’Or" a précisé quel était le projet d'extension de la ZAC des Jasses.
Info extraite de la page facebook de la liste.

Jean-Louis Bouscarain:
“Je rappelle que le plan d’occupation des sols datant de 2001 avait classé une grande partie du terrain en zone inondable. Dès 2008, dans le cadre de l’étude Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRI), j’avais mandaté un géomètre avec l’accord des services hydrauliques de l’état pour vérifier s’il était possible de pouvoir identifier une zone pouvant être constructible. Cette demande a abouti à dégager une partie du terrain pour réaliser une extension de cette zone économique. Celle-ci a été classée au P.L.U. validé en 2019.
L’Agglomération du Pays de l’Or ayant la compétence de cette zone, j’ai négocié que cette extension puisse bénéficier d’une priorité d’aménagement, dès lors qu’après les travaux de la LGV, la zone était enchâssée dans un triangle isocèle avec l’ancienne RN113 comme artère principale. Dans un second temps, grâce à ma médiation auprès des propriétaires, l’Agglomération du Pays de l’Or a acquis ces parcelles. L’acte notarié sera signé prochainement.
Par la suite, j’ai sollicité mes collègues, le Président de l’Agglomération et le Président de la commission “attractivité économique” pour qu’ils acceptent que la priorité soit donnée à des artisans locaux: maçons, garagistes, plombiers, chauffagistes, etc.
C’est avec ces professionnels qu’une réunion de travail s’est tenue en mairie fin 2019. Le projet est voté, le foncier acquis et l’organisation de l’espace arrêté. Les travaux vont commencer en mars pour s’achever avant la fin de l’année. Le choix des entreprises va donc se faire très rapidement. Les artisans de Valergues peuvent compter sur l’équipe Valergues au cœur pour défendre leurs dossiers.”

Les propositions de la liste "Avec vous pour Valergues" conduite par Jean-Louis Suau
Etat des lieux :
• La Z.A.E dispose de la Fibre Optique que les entreprises actuelles ont financée.
• Une unité foncière de 1,3 HA est disponible pour accueillir de nouvelles entreprises en zone classée AUI, ainsi que quelques parcelles en zone classée UI.
• Des entreprises et des artisans désiraient réaliser leur projet sur notre Zone, ces employeurs potentiels n’ont pu obtenir satisfaction. Des entreprises déjà implantées désireuses de se développer sont toujours en attente d’autorisation.
• Cette position attentiste provoque une situation défavorable à la progression de l’activité économique et de facto à l’emploi.
Objectifs :
• Rencontrer les sociétés en place pour instaurer un relationnel constructif.
• Epauler les entreprises installées afin qu’elles puissent atteindre leur objectif.
• Réactiver la Z.A.E afin de favoriser son développement et implicitement créer de l’emploi.
Projet :
• Solliciter et inciter l’Agglomération du Pays de l’Or, propriétaire de la ZAE, pour que son développement économique devienne leur priorité.
• Contact immédiat avec tous les acteurs déterminants pour relancer notre ZAE.
Expo photo salle Lucien Rioust
L'expo photo "Photovores" à découvrir salle Lucien Rioust jusqu'à demain dimanche. Le vernissage a eu lieu hier soir en présence du maire et des élus de la commission culture et de la lauréate de l'édition 2019 Laurence Piclet

Lors du vernissage, Sandrine Dubois Lambert au nom de la commission culture devait s'adresser au public présent en ces termes:
"Et voilà dernière manifestation du mandat de la Commission Valergues Culture
Nous avons démontré que la Culture est un service public pour toutes et tous quelles que soient les générations.
Notre vitalité culturelle est fondamentale pour notre village, elle améliore notre qualité de vie et nourrit la cohésion sociale.
Vous tous, fan club incontournable de la Commission, vous avez contribué au bon déroulement de ces manifestations pendant 6 ans
Alors MERCI du fond du cœur"
Aujourd'hui et demain dimanche venez découvrir les Photovores de 10h à 12h avec la photographe La Dot' et de 15h à 17h la photographe Francine Pedel
Votez pour votre photographe préféré


Infos service public
ÉLECTIONS Publié le 17 février 2020
Qu'est-ce que la carte électorale ? Est-elle obligatoire pour voter ? Comment l'obtenir ? Les élections municipales de mars 2020 approchent et (...) Lire la suite > |
"Karnaval des gueux" interdit
/https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Foccitanie%2Fsites%2Fregions_france3%2Ffiles%2Fstyles%2Ftop_big%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2F2019%2F03%2F06%2F000_1e95q4-4121354.jpg%3Fitok%3Dv3IB4oXd%23width%3D768%26height%3D432)
Montpellier : le "Karnaval des gueux" interdit par un arrêté préfectoral
Comme l'an dernier, le préfet de l'Hérault a pris un arrêté d'interdiction du "Karnaval des gueux" prévu le 25 février 2020 à Montpellier, à compter de 18 heures. Il a défini un périmètr...
Assistantes maternelles: deux valerguoises à l'Assemblée nationale
Sandrine Dubois Lambert et Elodie Charbonnel respectivement présidente et trésorière de la Fédération Nationale des Assistantes Maternelles ont été invitées à l'Assemblée Nationale
Un échange constructif sur les métiers du "Lien"
Sandrine Dubois Lambert et Elodie Charbonnel, respectivement présidente et trésorière de la Fédération Nationale des Assistantes Maternelles (FNAM) dont le siège social est à Valergues, ont été invitées à participer à une table ronde d'assistantes maternelles à l'assemblée nationale le mercredi 5 février 2020.
Une audition qui était organisée dans le cadre d'une mission d'information, créée en octobre 2019 au sein de la commission des affaires économiques. Les Co-rapporteurs de cette mission sont les députés Francois Ruffin et Bruno Bonnell.
La délégation de la FNAM a été reçue avec des représentants de deux autres associations d’assistantes maternelles afin d’échanger sur le métier du « lien ». Différentes thématiques ont été abordées notamment : les conditions de travail des assistantes maternelles, la formation, les conditions d'obtention d'agrément et le suivi ainsi que celles relatives aux Maisons d’assistantes maternelles (MAM), à la Protection Maternelle Infantile (PMI), et aux Relais d’Assistantes maternelles (RAM).
Sandrine Dubois Lambert et Elodie Charbonnel évoquent un échange constructif qui s'en est suivi « nous continuons à travailler sur ces différents thèmes »
Pour tout contact FNAM au 0621249880 0618465212


Photos souvenir de leur passage à l'Assemblée nationale
Les programmes des listes "Avec vous pour Valergues" et "Valergues au coeur" à découvrir sur leurs sites
Le programme de la liste Valergues au cœur se dévoile progressivement sur le site de celle-ci, hier publication du volet social, voir en cliquant sur le lien ci-dessus. Concernant la liste Avec vous pour Valergues vous pouvez accéder également au site de la liste en cliquant sur l'image ci-dessous afin de découvrir le programme
Handball
/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2020%2F02%2F22a752ec-9d5c-4751-b8ee-bbe760c2f55c%2F870x489_maxsportsworldtwo834043.jpg%23width%3D870%26height%3D489)
Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball bat Montpellier !
16 ème journée de la Lidl Starligue - Chambéry renoue avec les beaux soirs face à Montpellier : 27 à 24. La Team Chambé va-t'elle se sortir du marasme ? C'était la question qui hantait les 4...
Foot
/https%3A%2F%2Fapi.lagazettedemontpellier.fr%2Fpublic%2Flive%2Fmontpellier%2Farticles%2Fea82267c-f5ff-4f39-94ef-26543d1c1f37.jpeg%23width%3D1280%26height%3D869)
Foot : ouverture de la billetterie pour le match contre Marseille
Le 14 mars prochain, le MHSC recevra l'OM pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1.
Lettre ouverte aux candidats aux élections municipales
/https%3A%2F%2Fwww.clubdelapresse30.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F02%2Flogo.png%23width%3D500%26height%3D155)
Lettre ouverte aux candidats aux élections municipales et à leurs soutiens Le temps des élections est d'abord celui de la démocratie et du débat. Il ne saurait en rien devenir celui de la calo...
Très juste! Valable aussi pour l'Hérault et en ce qui nous concerne à Valergues aussi le JDV soutient cette démarche àl'attention des candidats
Grève à Air France
/https%3A%2F%2Fapi.lagazettedemontpellier.fr%2Fpublic%2Flive%2Fmontpellier%2Farticles%2F8f805c76-7f24-4def-8b39-35f58908352f.jpeg%23width%3D1280%26height%3D853)
Aéroport de Montpellier : 40% des salariés d'Air France en grève vendredi et samedi
Les cinq syndicats du réseau court-courrier de la compagnie aérienne Air France ont déposé un préavis de grève nationale pour vendredi 21 et samedi 22 février.
Rugby
Rugby : quatre Montpelliérains retenus pour affronter le Pays de Galles ce dimanche
Quatre Montpelliérains sont retenus pour affronter le Pays de Galles ce dimanche 23 février à 17h45, à Cardiff, pour le troisième match du Tournoi des VI Nations.
Chronique des municipales (14)
Le dernier conseil municipal du mandat aura lieu le 26 février (photos archives Midi Libre Manuel Azorin)

Dans moins d'un mois le choix
se fera dans le secret de l'isoloir
Le 26 février 2020, aura lieu le dernier conseil municipal du mandat 2014 - 2020.
Depuis six ans, sauf au dernier conseil pour cause d'élections municipales en approche, personne dans le public. Très drôle d'ailleurs, que des personnes qui n'ont jamais mis les pieds dans la salle du conseil lors des séances en six ans, se trouvent subitement animées par une flamme citoyenne.
Dommage, car la démocratie y gagnerait si les citoyens se préoccupaient un peu plus des affaires communales entre deux élections, plutôt que de donner mandat, déléguer et attendre l'échéance suivante pour reconduire ou évacuer l'équipe en place.
Une équipe aux compétences avérées, multiples et d'une grande diversité
Alors bien sûr, on nous promet monts et merveilles. Démocratie participative, référendums, conseils de quartiers et tutti quanti... Je serai tenté de dire chiche! si nous n'avions été échaudés tant de fois...
Le choix, puisqu'il s'agit de cela aujourd'hui, ne va pas être simple.
D'un côté, un prétendant volontaire et ambitieux (ce qui n'est pas forcément un défaut), entouré d'une équipe aux compétences avérées, multiples et d'une grande diversité d'opinions, avec un programme époustouflant, qui aurait quasiment pu être élaboré par un bureau d'études pour une grande ville. Ça donne envie.
Le choix de la continuité avec une équipe non moins compétente
Combien ça coûte? pour l'instant on ne sait pas... Les impôts ne seront pas augmentés nous dit-on. Comme ils n'ont pas non plus été augmentés par l'actuel conseil, on se demande alors qu'il y a de plus en plus de transferts de charges sur les communes, comment vont être financés les projets? A moins de vendre du patrimoine, comme les différentes municipalités à Valergues ont fait depuis trois décennies (terrains à la SNCF, ancien presbytère, ancienne mairie, ancienne parcelle du château d'eau, place Auguste Renoir...).
Le choix d'un autre côté, avec un maire sortant, qui vient d'accomplir trois mandats, élu par une entourloupe en 2001. Un édile dont on connaît le côté autoritaire, mais aussi le côté rigoureux dans la gestion, ancien fonctionnaire à la DDASS du Gard connaissant bien les rouages de l'administration, mais surtout ayant malgré tout un bilan non négligeable. Le choix de la continuité avec une équipe non moins compétente et expérimentée.
La coûteuse construction de la salle Lucien Rioust
Un bilan non négligeable, hormis la coûteuse construction de la salle Lucien Rioust (plus d'un million et demi d'euros), qui aurait pu vu, le prix final, être conçue au départ comme une halle des sports servant de salle polyvalente, ce qui éviterait aujourd'hui un projet de halle des sports. Quels gâchis...
Hormis aussi, le long processus de la réalisation du projet de la ZAC des roselières (aujourd'hui Sainte Agathe), ce en quoi, la majorité sortante n'est pas tout à fait responsable, puisque déjà la campagne des municipales de 2014 a été polluée par cette question. Les propriétaires mécontents du prix d'achat, de leurs terrains, qui leur était proposé, soutenus, par un promoteur et le prétendant aujourd'hui au poste de maire, ont attaqué en justice ce qui a largement retardé le projet de construction de logements qui à l'arrivée est aujourd'hui en cours de réalisation.
Un travail de la commission culture qu'il faut saluer
Je ne nie pas le droit des propriétaires de faire valoir leurs droits et aux promoteurs de vouloir récupérer du foncier pour leurs plus grands intérêts, mais force est de constater que le projet s'en est trouvé retardé.
Un bilan intéressant notamment sur le plan culturel, avec de nombreux spectacles et expositions, un travail de la commission culture qu'il faut saluer. Vie associative, fêtes, et festivals des fanfares soutenus, bien sûr peut mieux faire. Il est vrai qu'il manque de l'utopie dans les projets et un peu plus de dialogue et de concertation. Concertation par exemple, avec les associations, au moment de l’élaboration du projet de la salle polyvalente Lucien Rioust, cela aurait évité beaucoup d’erreurs coûteuses.
Du bétonnage parsemé de fleurs
Le choix qui se présente donc entre "les deux Jean-Louis" n'est pas simple, car il manque selon de nombreux valerguois.e.s une troisième voie, celle qui pourrait offrir à ce village une alternative raisonnable qui propose un urbanisme raisonné, et non du bétonnage parsemé de fleurs, même si l'idée de ceinture verte reprise du POS élaboré par Daniel Rieusset apparaît dans un des programmes. Elle ne rassure pas pour autant, car la ceinture verte entourant de nouveaux lotissements ne deviendra qu'un aménagement paysager que les futurs promoteurs n'auront pas à financer. je dis ça...
Nous ne priverons pas de continuer à commenter cette campagne
Les programmes commencent donc à être connus. Nous attendons avec impatience les réunions publiques. Quoi qu'il en soit, les électrices et les électeurs sauront faire leur choix dans le secret de l'isoloir.
En ce qui nous concerne, fidèles à notre ligne éditoriale, nous ne donnerons aucune consigne de vote, mais nous ne priverons pas de continuer à commenter cette campagne et à apporter les éléments de compréhension. Nous le disons à nouveau, nous sommes ouverts à tous les commentaires alors n'hésitez pas. Nous publierons vos "coups de gueule" vos propositions ou suggestions, vos réactions à nos articles.
A bientôt pour une prochaine chronique.
Eloi Martinez
Mort du fondateur du Nouvel Observateur
/https%3A%2F%2Fmedias.liberation.fr%2Fphoto%2F1295018-jean-daniel-dies-aged-99.jpg%3Fmodified_at%3D1582193855%26amp%3Bpicto%3Dfb%26amp%3Bratio_x%3D191%26amp%3Bratio_y%3D100%26amp%3Bwidth%3D600%23width%3D600%26height%3D314)
Mort de Jean Daniel, fondateur du "Nouvel Observateur"
"Le plus prestigieux journaliste français s'est éteint. Il fut à la fois un témoin, un acteur et une conscience de ce monde." C'est ainsi que a annoncé sur son site la mort mercredi soir à l'...
Ecologie : un Kit utile aux maires et aux citoyens
/https%3A%2F%2Freporterre.net%2Flocal%2Fcache-gd2%2F0a%2F93c453d38d3315155128a9d99e489e.jpg%3F1581706421%23width%3D1200%26height%3D640)
Exclusif : le kit de Reporterre pour aider les maires (et les citoyens) à devenir écolo
Les 15 et 22 mars prochains, les quelque 36.000 communes françaises renouvelleront leur conseil municipal. Si les communes et les intercommunalités n'ont pas tous les leviers pour agir en faveur de
Le Kit à télécharger
La carte du territoire camarguais
/https%3A%2F%2Fimages.midilibre.fr%2Fapi%2Fv1%2Fimages%2Fview%2F5e4c0d783e45467b6c790d56%2Flarge%2Fimage.jpg%3Fv%3D1%23width%3D885%26height%3D500)
La Camargue présente sa nouvelle carte interrégionale
Il s'agit de la première carte du territoire camarguais en sa totalité. Une carte, dessinant les contours en intégralité le territoire camarguais, voit le jour pour la première fois. Cette ...
Réunion publique des manadiers: le reportage de France 3
/https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Foccitanie%2Fsites%2Fregions_france3%2Ffiles%2Fstyles%2Ftop_big%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2F2020%2F02%2F18%2Fv2_fronde_manadiers_augmentation_assurance-00_00_05_04-4656405.jpg%3Fitok%3D9a1UIyfc%23width%3D1200%26height%3D675)
Gard : les manadiers en guerre contre la hausse des primes des assureurs des jeux taurins
La sécurité des jeux taurins est remise en cause par les assureurs. Face à l'explosion des indemnités en cas.d'accident lors de festivités, la prime payée par les manadiers de Camargue a augm...
Lunel: 53 chauffeurs-livreurs licenciés par mail sans préavis
/https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Foccitanie%2Fsites%2Fregions_france3%2Ffiles%2Fstyles%2Ftop_big%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2F2020%2F02%2F18%2Fs_off_depot_bilan_fg_express-00_00_06_00-4656055.jpg%3Fitok%3DTGZQOsdA%23width%3D1200%26height%3D675)
Lunel : 53 chauffeurs-livreurs d'un sous-traitant de Chronopost licenciés par mail sans préavis
53 chauffeurs viennent d'être licenciés suite au dépôt de bilan de leur employeur Team Express, société de livraison basée à Lunel et sous-traitante de Chronopost. Les livreurs ont décidé...
Un hélico a survolé hier à basse altitude les maisons à Valergues
Hier vers 13h10 un hélicoptère noir a survolé à très basse altitude le quartier des amandiers, Sainte Aubine, bourgidou... Étonnant et inquiétant survol pour les riverains. Il pourrait s'agir d'ENEDIS pour un contrôle des lignes comme cela se pratique régulièrement. Aucune information n'a été fournie au préalable aux habitants.
