Lolo Snack ?... de « Laurent » barres !...

Publié le

Photos Robert Colin

Photos Robert Colin

Bien ! après ce titre d’un humour incomparable (pour ceux qui n’auraient pas compris, Laurent est le prénom de Lolo), redevenons sérieux !

Lolo Snack, c’est notre Burger Shop à Valergues, et si vous ne l’avez pas encore testé, voici son slogan qui n’est autre que le message qu’un client lui a adressé en milieu d’année dernière :

« Si tu vas au M.. D., c’est que tu ne connais pas encore Lolo ! » Alors, d’où sort-il notre Lolo ? déjà, même s’il a par moments changé de voie, c’est quelqu’un du métier, et ça c’est important. Il a en effet, au début des années 2000, tenu un snack pizzeria ; puis pour faire court, a fait un passage chez un grand fabricant de profilés d’aluminium local (où nos routes auraient pu se croiser car j’y ai opéré de 2000 à 2002). Et puis, et puis… mi-2021 c’est l’installation à Valergues, rue du Berbian, la création de Lolo Snack, et là, le succès est quasi immédiat. 

Le succès est quasi immédiat, c’est sûr, mais il n’est pas tombé du ciel. Il y a passé du temps, et il y passe encore beaucoup de temps, mais il m’a dit pendant l’interview « oui, j’y passe beaucoup de temps, mais… je me régale ! ». Elle est là l’origine du succès : ne pas compter ses heures et se régaler. A ce propos, j’ai un petit message personnel pour sa chère et tendre que je connais bien. Il m’a dit que, de temps à autre, tu te demandais pourquoi il y passe tant de temps et que sa réponse était qu’il aimait ça et qu’il se régalait. Rassure toi, il a rajouté « mais je l’aime encore plus ». Oooh que c’est beau !!!

Une question que je me posais : qu’est-ce que différencie notre Lolo du magasin lambda d’une grande enseigne ? en fait la réponse est simple : en 1-, le personnage… avenant, souriant, serviable, mais attention il est aussi « cash », faut pas l’gonfler not’Lolo… pas de sms, ni de pleurnicheries… avec lui, c’est en face ! et c’est ça finalement que les gens aiment. En 2-, ses produits, ses préparations… au risque de me répéter, il se régale, il se régale par exemple à concevoir ce qu’il appelle ses burgers éphémères qui sortent de son imagination en fonction des saisons, des produits, de la météo, que sais-je !... c’est comme ça que peuvent apparaître, sur des périodes courtes, des burgers de taureau, de foie gras, ou encore son fameux « calendos »… et je ne vous parle même pas de la fraîcheur de ses produits

Et enfin, ce qui le rend très fier, c’est la composition et l’origine de sa clientèle. Il y a des jeunes, évidemment, mais aussi des moins jeunes (vous ne verrez jamais, ou très rarement, des + de 50 ans chez M.. D.), et ce joli monde vient de Valergues bien sûr, mais aussi de Mudaison, de Lansargues, de St Brès, de St Just, de St géniès, de Lunel-Viel et même de Lunel.

Voilà, surtout ne change rien mon Lolo…

Robert COLIN

 

Retrouvez Lolo Snack sur sa page facebook

(1) Lolo Snack | Valergues | Facebook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article