Jean-Louis Bouscarain, Maire de Valergues, est décédé ce matin

Publié le

Jean-Louis Bouscarain, Maire de Valergues, est décédé ce matin

Jean-Louis Bouscarain, Maire de Valergues depuis 2001, est décédé ce matin. Terrible coïncidence, le jour même où sont célébrées dans son village les obsèques de son ami d'enfance Daniel Cammal.

En quelques jours nous perdons à Valergues deux personnalités appréciées et marquantes pour la vie du village

J'ai tout d'abord une pensée émue pour Hélène son épouse, Noémie, Gabriel, Jean-François ses enfants, pour ses petits enfants et ses proches. Je leur présente mes plus sincères condoléances.

Je suis personnellement très attristé par cette nouvelle, Jean-Louis Bouscarain est un des premiers valerguois que j'ai connu en arrivant au village en 1980, nous avions rapidement sympathisé, puis les années passant, nous avons eu des divergences qui nous ont opposé, mais aussi nous avions des sujets où nous nous retrouvions, notamment lorsqu'il s'est agit de lutter pour la qualité de l'environnement et pour la santé publique au moment de la construction de l'incinérateur.

Bien d'autres sujets nous rapprochaient. Ce que je peux dire aujourd'hui c'est le respect que nous avions réciproquement l'un pour l'autre même si nos caractères respectifs nous amenaient quelquefois dans les réunions du conseil municipal à quelques joutes verbales sans véritables conséquences.

Je reviendrais sur son action pour le village dans un prochain article, ce que je retiens de Jean-Louis c'est sa rigueur dans la gestion municipale, ses attentions pour les personnes fragiles ou en difficulté, sa vision pour le village et son développement. 

Eloi Martinez

 

 

Communiqué de la Mairie de Valergues

Chères administrées, Chers administrés, C’est avec beaucoup de tristesse, que nous vous annonçons le décès de Jean-Louis BOUSCARAIN, Maire de la commune. Le Conseil Municipal et les agents territoriaux adressent leurs sincères condoléances à son épouse, ses enfants, ses petits enfants et à toute sa famille. La commune de Valergues vient de perdre un homme d’une très grande valeur, très engagé dans la vie de sa collectivité et au service des concitoyens. La Mairie de Valergues.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article