Chez Thomas… elle est fine !

Publié le

Thomas a démarré l'épicerie italienne en mars 2022 (photos Robert Colin)

Thomas a démarré l'épicerie italienne en mars 2022 (photos Robert Colin)

En voilà un titre bizarre… la question est double : qui est « Thomas », et qu’est-ce qui est « fine » ? Vous avez 5 secondes… 5 4 3 2 1 zéro !

Je suis certain que beaucoup d’entre vous auront trouvé, et cet article s’adresse principalement à ceux qui cherchent encore.

En fait, « Thomas » est le fils cadet de Gino… oui Gino, notre pizzaiolo (inter)national ! et c’est l’épicerie italienne, qu’ils ont montée dans le local de la Pizzeria, qui est « fine ». Ils y tiennent à ce qualificatif « fine »… et pour cause, une définition d’une épicerie fine pourrait être la suivante : épicerie qui se tourne vers une clientèle soucieuse d’une haute qualité gustative… en recherche de produits fermiers ou artisanaux… cette clientèle finissant par être leurs meilleurs ambassadeurs pour lancer un bouche à oreille élogieux, tant sur les produits que sur l’accueil. On est en plein dedans !

Alors, quelle est, en résumé, l’histoire de cette épicerie fine ? déjà, elle existe depuis bientôt 1 an (mars 2022) ; c’est à l’origine une idée de Gino et de son fils aîné Andrea, mais c’est Thomas qui a démarré l’activité et – j’espère qu’il ne lira pas la suite – il assure le gamin ! et pour avoir récemment rencontré Andrea lorsque j’ai réalisé cette interview, je peux vous assurer que le duo des 2 frérots va déménager, je n’en doute pas 1 seule seconde. Eh oui, Andrea a très récemment rejoint son frère pour gérer l’affaire, et surtout… pour l’aider à supporter « il Padre » (humour !).

Quel était le principal objectif au départ ? eh bien de faire découvrir à leur clientèle les (bons) produits italiens, avec une priorité donnée à la charcuterie. Rapidement, la palette s’est étendue à toute une variété de pâtes, de fromages, de condiments, d’antipasti, de boissons… bref, pour faire court, si un soir vous décidez de manger italien, vous débarquez à l’épicerie et vous en repartez avec le repas, de l’entrée au dessert, et croyez moi, vous ne serez pas déçus. Thomas me précise avec insistance – et il a raison - que tous les produits, absolument tous, sont d’origine italienne.

Avant de conclure, j’ai posé une avant-dernière question à Thomas et Andrea : « Que diriez vous aux gens qui ne vous connaissent pas pour les faire venir ? », et, sans hésitation, la réponse a été : « Venez goûter ! ». Je confirme, allez goûter !...

Pour terminer cette interview, je leur demandé de me parler de leurs projets. Il y en a mais ils souhaitent rester discrets pour l’instant, à l’exception de ce qui se mettra prochainement en place, à savoir, le midi uniquement, un service de sandwichs 100% maison (y compris le pain), a suivre donc…

Bon courage et… Forza les frangins !

Robert COLIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article