Josiane Martinez reçoit la médaille de Valergues lors de la remise de dons de Théâtre en Liberté aux associations Grégory Lemarchal et Rêve

Publié le

La médaille de la ville a été remise à Josiane Martinez pour son action bénévole depuis 34 ans à Valergues, à son côté les élues: Céline Tortajade et Sandrine Dubois Lambert

La médaille de la ville a été remise à Josiane Martinez pour son action bénévole depuis 34 ans à Valergues, à son côté les élues: Céline Tortajade et Sandrine Dubois Lambert

Francine Lemarchal et Patricia Rigal au centre, reçoivent les chèques de 230 euros remis par Josiane Martinez respectivement pour les associations "Grégory Lemarchal" et "Rêve"

Francine Lemarchal et Patricia Rigal au centre, reçoivent les chèques de 230 euros remis par Josiane Martinez respectivement pour les associations "Grégory Lemarchal" et "Rêve"

La réception en mairie vendredi soir coorganisée par Théâtre en Liberté et les élus avait pour but la remise de chèques à deux associations: "Grégory Lemarchal" et "Rêve". La première étant représentée par Francine Lemarchal tante du regretté Grégory et la seconde par Patricia Rigal.

Théâtre en Liberté qui suite à sa dissolution a clôturé ses comptes, à remis un chèque de 230 euros pour chaque association . C'était aussi l'occasion ce soir là, de remettre à Josiane Martinez la médaille de la Ville pour son action bénévole depuis bientôt 35 années à Valergues au service du théâtre et des enfants.  Le maire Jean-Louis Bouscarain absent, avait tenu à adresser un message à Josiane qui a été lu par Sandrine Dubois Lambert. Auparavant Céline Tortajade au nom de la commission culture devait dire quelques mots en préambule de cette cérémonie:

"Nous somme là ce soir, pour un moment de solidarité, puisque nous recevons deux associations qui œuvrent dans ce sens, mais tout d'abord chère Josiane, après 34 ans de bénévolat, vous avez cessé votre activité au sein de l'association théâtre en liberté qui a formé tant de nos jeunes au théâtre, c'est une richesse,  n'oublions pas que le théâtre c'est l'école de la vie,  que ça participe grandement à la formation de nos enfants . Josiane je voulais vous remercier pour votre dévouement. Je laisse la parole à Sandrine Dubois Lambert qui va vous lire le message de monsieur le maire: 

 "Madame la présidente , encore une fois les remerciements de la commune pour votre bénévolat dans le théâtre. La soirée de ce soir est marquée par des dons que vous allez faire à des associations, on ne peut que se féliciter d'une telle initiative, j'espère que vous allez passer une bonne soirée, je vous dis au nom du conseil municipal toute notre gratitude, et vous souhaite bonne santé et de vous voir longtemps avec Eloi dans notre village." 

Avant de remettre les chèques aux deux associations présentes, Josiane Martinez très émue devait dire quelques mots: "Je remercie monsieur le maire je sais qu'il a toujours apprécié ce que je faisais , je remercie les élus et la commission culture , je remercie les membres du bureau de théâtre en liberté donc Eloi, Yvonne Dos Santos, Monique Dubois et Martine Laporte notre trésorière. Dans les remerciements spécifiques il y a une autre Martine, il s'agit de Martine Samson que j'ai sollicitée il y a quelques année de ça pour créer l'association qui s'est appelée au départ Les petits troubadours. J'avais auparavant été pendant une période présidente de la MJC et bénévole au sein de celle-ci depuis 13 ans, puis plus tard je décidais de créer ma propre association,  et c'est donc grâce à Martine que cela a pu se faire. L'association que nous avions créée est devenue plus tard Théâtre en Liberté, ce changement de nom c'est parce que Les petits troubadours au départ, c'était uniquement des ateliers théâtre enfants et nous avons pendant un moment monté une troupe adolescents et adultes pendant près de cinq ans. Donc merci à toi Martine et toute la famille Samson, d'ailleurs la plus jeune de toute l'histoire du théâtre à Valergues, elle est là, c'est Maëlle qui avait quatre ans et demi quand elle a commencé. (...) je remercie aussi bien sûr tous les parents qui m'ont fait confiance ..."

Un apéritif offert par la municipalité clôturait cette soirée de solidarité, amicale de émouvante 

Eloi Martinez

Merci à Brigitte Lemaire pour les photos
Merci à Brigitte Lemaire pour les photos

Merci à Brigitte Lemaire pour les photos

En savoir plus sur les associations "Grégory Lemarchal" et "Rêve"

Cliquez sur l'image pour accéder aux sites des associations

 

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article