Adieu l'ami ! Jean-Marie Grand est décédé

Publié le

A la manade Rambier lors d'un repas du club des aînés (photo archives Eloi Martinez)

A la manade Rambier lors d'un repas du club des aînés (photo archives Eloi Martinez)

Jean-Marie Grand, 71 ans, est décédé brutalement hier soir dimanche 2 octobre. Nos pensées vont à toute sa famille et à tous ses proches particulièrement à Viviane son épouse, Séverine et Ludivine ses filles, Lucas et Théo ses petits enfants.

C'est ce matin que de nombreux valerguois ont appris avec stupeur la triste nouvelle. Jean-Marie installé à Valergues avec sa famille depuis de nombreuses années était un personnage qu'on ne pouvait ignorer dès qu'on le connaissait un tant soit peu. Jovial, amical, bourru et toujours prêt à rendre service c'était un copain pour certains, un ami pour d'autres. 

Élevé dans une famille nombreuse, il connaissait les valeurs qui l'ont forgé, il savait les difficultés de la vie. Travailleur infatigable, il a bâti sa maison et il avait la passion pour son potager dont il aimait partager ses belles tomates et autres artichauts, courgettes ou poivrons.

Jean-Marie, difficile de raconter qui tu étais, tant tu étais un poème à toi tout seul. Toujours à relativiser la vie, et malheureusement pour toi, Viviane et tes filles elle vous a durement marqués.

Que dire de plus en ce jour si triste, si ce n'est que nous gardons le souvenir d'un homme au grand cœur celui là même qui t'as lâché hier soir.

Eloi Martinez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article