Que ça fait du bien !

Publié le

Que ça fait du bien !

Depuis 2007 tous les deux ans se déroule le festival des fanfares à Valergues. Des passionnés de musique de rue viennent de toute la France dans notre petit village. Ce coup-ci pour cause de crise sanitaire quatre années ont passé depuis le dernier festival, c'était long... 

Alors ce week-end vous pensez-bien que tout le monde s'en est donné à coeur joie aux sons des cuivres, hélicons et percussions. 

La fête dans sa splendeur dans un parc municipal si agréable avec ses arbres séculaires. Entre vendredi soir et dimanche le public n'a pas manqué le rendez-vous.

Que ça fait du bien de se retrouver en cette période si perturbée. Que ça fait du bien de se retrouver entre amis et trinquer à la fraternité.

La musique adoucit les moeurs dit-on, je peux vous dire que je l'ai personnellement vérifié. Il régnait sur le parc Léone Mas comme un air de tolérance et de convivialité.

Merci aux organisateurs, aux bénévoles, au personnel municipal, aux élu(e)s enfin à toutes celles et ceux qui se sont impliqués pour faire de ce festival le lieu de la diversité musicale et de la belle rencontre humaine.

Eloi Martinez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article