Les candidats LR en réunion publique ce mercredi chez eux en terres valerguoises

Publié le

Jean-François Bouscarain et Cathy Pohl candidats Les Républicains aux législatives sur la 9ème circonscription (photo Eloi Martinez)

Jean-François Bouscarain et Cathy Pohl candidats Les Républicains aux législatives sur la 9ème circonscription (photo Eloi Martinez)

"... Monsieur Vignal a été loin du territoire et proche de Paris, il défend le bilan d'Emmanuel Macron, j'aimerais mieux qu'il défende son bilan sur le territoire..."

Ils sont tous deux valerguois. L'un est infirmier libéral, c'est Jean-François Bouscarain, l'autre est sa suppléante Cathy Pohl adjointe au maire que l'on n'attendait pas dans cet exercice.

Le premier, a déjà été candidat sur la liste de Stéphan Rossignol pour LR aux régionales, il n'y a pas vraiment de surprises, on sait que la chose politique l'intéresse mais se considérant de la société civile, il dit vouloir insuffler autre chose. Pour Cathy Pohl, déjà bien ancrée dans le village on ne l'attendait pas sur le terrain politique. Mais soit! Tout engagement est respectable.

Le Journal de Valergues les a rencontré récemment avant une réunion publique à Lunel. Ce mercredi soir ils invitent les valerguois à une réunion publique salle Rioust.

Jean-François Bouscarain s'est donc trouvé propulsé candidat LR sur la 9 ème, suite à une défection de la candidate prévue par les instances "j'ai accepté quand on m'a proposé car l'offre politique sur la circonscription je ne m'y retrouve pas pour plusieurs raisons, la première c'est le bilan de monsieur Vignal (député sortant LREM n.d.l.r.) qui a été loin du territoire et proche de Paris on le voit dans ses propositions, il défend le bilan d'Emmanuel Macron, moi j'aimerais mieux qu'il défende son bilan sur le territoire, comme il n'y en a pas c'est difficle à défendre. Il nous donne tous les fléchages budgétaires, mais c'est pas grâce à monsieur Vignal qu'on les a eu. C'est le national en conseil des ministres qui a décidé des fléchages budgétaires pour les zones dficitaires. J'ai pas vraiment connaissance de faits concrets sur le territoire de la part de monsieur Patrick Vignal. A Valergues par exemple, aucune action et contact avec le maire pendant toute la législature. On a été dans une période de guerre Covid, nous, si on est élu dans une telle situation, on appelera les maires pour savoir si le village va bien, s'il y a besoin de quelque chose, lui rien..." Jean-François Bouscarain s'engage dans ce qu'il appelle "une droite sociale" et compte s'adresser bien sûr aux habitants de la neuvième circonscription, mais aussi aux professionnels de santé dont il partage les difficultés dans cette période compliquée de crise sanitaire et de manque de moyens. Jean-François Bouscarain ne manque pas de tacler le Rassemblement National qu'il entend combattre car dit-il "si demain le député est RN il y aura des coupes budgétaires dans les communes sur le plan social et moi ça ne me convient pas"

Pour Cathy Pohl suppléante, son engagement est naturel, quand Jean-François Bouscarain est venu la solliciter elle a accepté car "il souhaitait quelqu'un qui connaisse le territoire, c'est mon cas en tant qu'élue, de plus son engagement sur des projets sociaux et ses idées me conviennent, j'ai donc accepté"

Ce mercredi Jean-François Bouscarain et Cathy Pohl donnent rendez-vous aux valerguois salle Lucien Rioust pour mieux se présenter et développer les idées et propositions de leur programme.

Eloi Martinez

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article