Près de chez nous: Cérémonie des vœux du maire annulée à Saint-Brès

Publié le

Capture d'écran page facebook de Laurent Jaoul le maire de Saint-Brès

Capture d'écran page facebook de Laurent Jaoul le maire de Saint-Brès

Le communiqué du maire de Saint-Brès à destination des Saint-Brésois(e)s
Chères Saint-Brésoises, chers Saint-Brésois
Alors que se dessine la fin de l’année 2021, la situation sanitaire se dégrade très nettement dans notre région entrainant une augmentation des contaminations et des hospitalisations. Face à cette situation, nos soignants sont de nouveau en première ligne pour prendre en charge les malades dans les meilleures conditions.
Aux dires des autorités sanitaires, la tendance n’est malheureusement pas à l’amélioration pour les semaines à venir. Elle tend même à s’aggraver. De nouvelles mesures et recommandations ont récemment été prises par le gouvernement pour freiner la circulation du coronavirus. Par ailleurs, le Préfet de l’Hérault a demandé aux maires de limiter le brassage de la population, toujours propice à la circulation du virus. Dans ce contexte, il me semble malheureusement difficile d’organiser notre traditionnelle cérémonie des vœux. C’est un évènement qui réunit toujours plusieurs centaines de personnes, dans un espace clos, où les contacts sont nombreux quand il s’agit de partager ce temps de convivialité.
Ce n’est pas de gaieté de cœur, mais avec responsabilité, que nous avons donc décidé avec les élus du Conseil municipal, d’annuler la cérémonie des vœux, car malgré toutes les précautions d’usage, les risques de contagion inhérents à ce type de rassemblements festifs nous apparaissent trop élevés. Beaucoup de mes collègues maires ont pris aussi cette sage décision. Je connais votre attachement à ce rendez-vous annuel, institutionnel et amical, mais il est de ma responsabilité de maire de penser avant tout à la santé de chacune et chacun d’entre nous et de préserver notre personnel hospitalier d’un afflux de malades. La cérémonie des vœux doit conserver son caractère convivial et amical et ne saurait s’accorder avec des risques de mise en danger des participants. Je vous remercie pour votre compréhension. Les élus du Conseil municipal se joignent à moi pour vous souhaiter de belles et heureuses fêtes de fin d’année.
 
 

Publié dans Saint-Brès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article