L'Hommage à Joséphine Baker qui a désormais une rue à son nom dans notre village

Publié le

L'Hommage à Joséphine Baker qui a désormais une rue à son nom dans notre village

Le Maire, Jean-Louis Bouscarain a dévoilé, ce mercredi 30 novembre à 18h30, la plaque au nom de Joséphine Baker dans le nouveau quartier Sainte Agathe.

Parmi les quelques personnes présentes, madame Christelle Djouadi qui habitera prochainement dans cette rue. C'est en participant à la cérémonie du 11 novembre dernier à Valergues, avec ses enfants, qu'elle avait appris qu'aurait lieu cet hommage. 

Le Maire dans son intervention a souligné la volonté de la municipalité de donner un nom de femme à une rue de Valergues, mais aussi avec un sens au regard de l'histoire puisque dans ce lotissement, il y a aussi la rue Charles de Gaulle et la rue Jean Moulin. Jean-Louis Bouscarain a rappelé que l'idée de donner le nom de Joséphine Baker est venue de Pierre Libes, conseiller municipal, qui ne pouvait être présent et qui a été officier dans l'armée de l'air tout comme Joséphine Baker. 

A noter que cette cérémonie à Valergues se déroulait en même temps que la cérémonie nationale au Panthéon, une proposition que j'avais formulé auprès de la municipalité et qui a été retenue par le maire.

Eloi Martinez

Publié dans Histoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article