Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Exercice militaire "Cormoran 21"

Près de 1.300 militaires de la Marine nationale et de l’armée de Terre sont engagés dans un exercice nommé “Cormoran 21”. Des hélicoptères voleront à très basse altitude dans deux secteurs du département entre Bédarieux et Clermont-l'Hérault et vers Valflaunès, notamment la nuit.

 

Source Ministère des armées

Un exercice militaire interarmées se déroule en Méditerranée, depuis le 27 septembre et jusqu’au 15 octobre 2021.
Dans le cadre de cette opération, des hélicoptères militaires décolleront de deux bâtiments de la Marine nationale stationnés au large des côtes héraultaises.

Selon les services de la Préfecture, ces hélicoptères seront amenés à survoler, de nuit, certains secteurs du département à très basse altitude. Cet exercice comporte également un volet terrestre qui consiste dans le déploiement de troupes (60 soldats et 25 véhicules).

La plupart des mairies concernées n’ont toujours pas prévenu leurs administrés de ces opérations militaires, certainement par manque d'informations.

Ne soyez donc pas surpris si vous voyez et entendez des hélicoptères voler à très basse altitude. Dans les airs, ce sont au total 24 hélicoptères de combat qui participent à l’exercice.
Sur mer, ils seront assistés par un groupe d’aide à l’engagement amphibie et des groupes de bâtiments d’escorte et de ravitaillement.

C’est l’occasion pour les unités des deux armées, terre et mer, de s’entraîner ensemble aux procédures d’utilisation d’hélicoptères de combat depuis deux porte-hélicoptères amphibies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
avec les terrains isolés qu'ils ont sur le Larzac ils viennent nous emmerder à rouler des mécaniques au dessus de nos têtes !!! moins d'armement et plus de progrés pour l'humanité !!!
Répondre