Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La droite traditionnelle en difficulté, l'extrême droite doublée par son extrême droite, une gauche aux multiples candidats, La République en Marche maintenant son cap avec ses parlementaires godillots.... et le peuple dans tout ça? 

Des sauveurs de dernière heure viennent troubler le ron-ron, Eric Zemmour plus raciste et clivant que jamais, recueillerait s'il se présentait aux présidentielles 17% des suffrages, il devancerait Marine Le Pen et serait présent au second tour!

Zemmour, à qui son pote Robert Ménard maire de Béziers ne prédisait que 3%, a fait son trou. Ménard en est tout bouleversé lui qui misait sur Marine.

Robert Ménard, sa stratégie c'est la même que celle de Marion Maréchal: l'union des droites sur la base des thèses de l'extrême droite. C'est mal barré, Zemmour a une stratégie bien différente: défaire la droite pour mieux rassembler les brebis égarées. Je n'ai pas dit moutons.

Bref, la droite traditionnelle est larguée, et pan! arrivée surprise d'Edouard Philippe le gentil premier ministre de Macron, transfuge de la droite reparti au Havre gérer sa mairie, qui n'a pas dit son dernier mot, voilà qu'il créé son propre parti pour dit-il aider Macron.... Oui mais il veut faire élire des députés pour mieux peser... Et rester en embuscade au cas où...

Côté gauche, la surprise pourrait venir de Fabien Roussel candidat du PCF qui trace son sillon et  qui pose sans détour les véritables enjeux politiques, sociaux, économiques, environnementaux sur la table. Il pourrait à tout le moins redonner des couleurs à son parti. Pour les autres candidats, rien de nouveau sous le ciel de la social démocratie. a ce jeu là Macron a de beaux jours devant lui.

Vous n'avez pas l'impression, que la restructuration des forces politiques qui se profile, n'a pour but que de maintenir le pouvoir aux mains du CAC 40 et des multinationales dont Emmanuel Macron reste un fidèle serviteur.

Eloi Martinez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Roussel qui rend hommage à Tapie me dérange beaucoup et ses absences de positions sur le pass aussi ......
Répondre
D
Ton billet d'humeur me convient parfaitement...je n'aurais pas analysé autrement ce qui se passe... je savais dèjà pour qui voter, je n'ai plus aucun doute.
Répondre