Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association des parents d'élèves 

 

 

A propos de ce nouvel équipement sportif, le président de l'agglo du pays de l'Or se dit ravi "même si l'agglomération n'a pas pas participé, elle n'a pas vocation a intervenir dans ce type de dossier. Vous savez que le pays de l'Or porte un certain nombre de compétences, mais les compétences dans le domaine sportif n'en font pas parti, ça va peut-être un jour évoluer mais à ce jour le règlement financier ne nous permet pas d'intervenir. " Stéphan Rossignol a assuré la commune du soutien de l'agglo dans tous ses projets entrant dans ses compétences

Stéphan Rossignol président de l'agglomération du pays de l'Or est intervenu samedi lors de l'inauguration du stade, il devait féliciter la municipalité de doter la commune de tels équipements (photo Eloi Martinez)

Le discours de Stéphan Rossignol, Président de l'agglomération du pays de l'Or, lors de l'inauguration du stade 

"Moi je suis ravi, même si l'agglomération n'a pas pas participé, elle n'a pas vocation a intervenir dans ce type de dossier. Vous savez que le pays de l'Or porte un certain nombre de compétences, mais les compétences dans le domaine sportif n'en font pas parti, ça va peut-être un jour évoluer mais à ce jour le règlement financier ne nous permet pas d'intervenir. 

Vous savez combien le pays de l'Or est présent dans tous les équipements majeurs que toutes les communes qui composent notre territoire, chaque fois qu'elles ont besoin nous sommes à leur côté, Jean-Louis le sait et tous les collègues maires ici présents le savent.

"Il faut travailler en coopération, ce que nous faisons véritablement"

Je salue aussi notre voisin, le maire de Saint-Brès élu de la Métropole de Montpellier avec laquelle nous avons aussi des relations étroites, parce que aujourd'hui, il faut travailler en coopération, ce que nous faisons véritablement avec le département de l'Hérault, la région Occitanie, la Métropole de Montpellier.

Je crois qu'aujourd'hui le contexte territorial, administratif, politique a beaucoup évolué. Nous ne sommes plus dans les rapports de force que l'on a pu connaître par le passé et c'est une bonne chose que de pouvoir sur des dossiers majeurs de pouvoir bénéficier de tous les soutiens y compris quand c'est possible de ceux de l'Etat.

"Valergues est une commune plus que dynamique"

En tout cas je sais que votre commune aujourd'hui, la conseillère départementale Patricia en parlait, Valergues est une commune plus que dynamique, monsieur le maire, elle a la chance d'avoir autant d'équipements. On se souvient de l'inauguration de la salle Lucien Rioust, de tous ces équipements majeurs, le skate park notamment. Dans cette plaine des sports avec ces équipements, je crois que la population de Valergues a la chance d'avoir une équipe municipale dynamique qui a apporté tous ces équipements, et je le répète l'agglomération du pays de l'Or sera chaque fois que nécessaire à vos côtés.

"Toutes mes félicitations  pour avoir doté votre village de si beaux équipements" 

Bon vent à ce stade. On avait sollicité quelqu'un que nous connaissons bien autour de Montpellier, il a été capitaine du MHSC, c'est Vitorino Hilton il est grand mottois.  Je le côtoie régulièrement puisqu'il a ses enfants à l'école à la Grande Motte. Malheureusement, il ne pouvait être présent ce matin ici pour l'inauguration, mais je ne doute pas que maintenant qu'il est un peu retiré de la vie active sportive, qu'il aura l'occasion de venir rencontrer les enfants. Vitorino est un exemple aussi de réussite, brésilien installé en France depuis plusieurs années, il est un exemple pour notre jeunesse et notre jeunesse a aujourd'hui besoin de nombreux exemples, alors mon cher Jean-Louis, mesdames messieurs les élu(e)s de Valergues toutes mes félicitations  pour avoir doté votre village de si beaux équipements  et longue vie à Valergues."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article