Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

            Cet après-midi au cimetière de Valergues lors de l'inhumation de l'Urne funéraire

De nombreux valerguois ami(e)s et proches de René Deshons ont entouré sa famille de leur affection et de leur sympathie lors de ses obsèques qui se sont déroulées ce vendredi 24 septembre. René est décédé en début de semaine à l'âge de 87 ans.

Le matin, avait lieu la cérémonie protestante au funérarium de Grammont, suivie de la crémation. Un hommage particulièrement émouvant où une de ses filles Christine et Claire une petite fille de René devaient chacune lire un texte.

La Pasteure qui officiait a lu quelques textes notamment un texte faisant référence à Moïse dont elle trouvait des valeurs communes avec René. 

Plusieurs chansons ont ponctué cette cérémonie: "le temps des cerises", "à bicyclette", un chant protestant "A toi la gloire", "un coin qui vous rappelle" et "que c'est beau la vie". En plus des boules lyonnaises et du tarot René aimait aussi le vélo et les chansons.

Cet après-midi à 15h l'urne a été inhumée au cimetière de Valergues où s'étaient rendus ami(e)s et proches notamment du club de boules et aussi du club des aînés.  .

René tu vas manquer à tes ami(e)s de Valergues, ceux des boules bien sûr mais aussi ceux des cartes et tous les autres qui appréciaient ta bonne humeur, ta jovialité et ta gentillesse.

A sa famille, à ses proches le Journal de Valergues renouvelle ses sincères condoléances.

Eloi Martinez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article