Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association des parents d'élèves 

 

 

un risque d'orages violents et de pluies intenses, en particulier du centre à l'ancienne région Midi-Pyrénées puis jusqu'en Languedoc-Roussillon dans la nuit de mercredi 8 à jeudi 9 septembre

Bulletin Météo France

Demain : mercredi 8 Franche dégradation par l'ouest avec un risque d'orages violents et de pluies intenses, en particulier du centre à l'ancienne région Midi-Pyrénées puis jusqu'en Languedoc-Roussillon.

Dès la nuit prochaine, des pluies orageuses parfois soutenues envahissent l'ouest de l'Aquitaine et du Poitou-Charentes jusqu'à la Bretagne. Elles s'accompagnent d'un risque de grêle et de rafales, en particulier sur la Vendée, la Loire-Atlantique et l'intérieur de la Bretagne.

Demain matin, les pluies orageuses circulent essentiellement du Poitou-Charentes au Pays de la Loire, à la Bretagne et au Cotentin. Sur le sud-ouest, le ciel est d'abord variable avec des éclaircies mais aussi quelques ondées et des grisailles sur le pourtour du Golfe du Lion. Mais dans l'après-midi, la dégradation orageuse gagne pratiquement tout l'ouest du pays jusqu'à la vallée de la Seine, le Centre-Val de Loire et le Sud-ouest. L'activité se renforce avec un risque fréquent de grêle, des rafales et des pluies passagèrement fortes et copieuses, en particulier du nord de l'Auvergne au Limousin et à l'ancienne région Midi-Pyrénées.

Sur le nord et l'est du pays, ce mercredi reste estival, très ensoleillé et chaud. Seul le massif alpin se coiffe de bourgeonnements avec quelques averses à la clé. Les températures maximales seront en baisse sensible sur l'ouest avec 22 à 25 prévus sur la Bretagne et le Cotentin, encore 25 à 30 sur le reste de la Normandie, les Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine. Ailleurs, il fera entre 28 et 32 degrés, localement 33 des vallées d'Auvergne à l'ouest de la Bourgogne.

En soirée et nuit de mercredi à jeudi, la vague pluvio-orageuse s'étire du nord de la Seine au centre du pays et à l'Occitanie. On surveillera particulièrement l'activité pluvieuse et orageuse qui pourrait devenir intense sur la Haute-Garonne, l'Ariège, le Tarn, l'Aveyron, l'Aude et l'Hérault. Restez informés de la situation.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article