Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association des parents d'élèves 

 

 

Bulletin météo ce mardi soir

Un nouvel épisode pluvio-orageux va se mettre en place demain mercredi en matinée sur l'Hérault et le Gard.

De nouvelles averses orageuses et fortement pluvieuses vont affecter le relief aves un risque également pour les zones de plaines.

On attend de fortes intensités pluvieuses de l'ordre de 80 à 100mm en peu de temps localement..

Ces pluies interviendront parfois sur des zones déjà fragilisées par les intempéries de ce mardi.

Un risque de grêle et de fortes rafales de vent sera également présent.

 

* de Midi-Pyrénées aui Massif Central :

Au fin d'après-midi et soirée, des orages continuent de se développer Ces orages sont peu organisés mais nombreux et parfois virulents avec de très fortes intensités horaires pouvant atteindre 30 à 40mm en 1h et des chutes de grêle parfois intenses. Ces orages circulent assez rapidement mais peuvent se succéder apportant ainsi localement jusqu'à 60mm en 3 à 4h.

Après une courte accalmie en soirée, une nouvelle pulsation orageuse gagne par les Pyrénées en première partie de nuit et se propage rapidement vers le nord concernant progressivement Midi-Pyrénées et le Massif Central. Sous ces orages, les précipitations s'annoncent souvent fortes avec des cumuls atteignant souvent 30 à 50mm en 3h et localement 70 à 90mm là où les intensités horaires seront les plus fortes. Ces orages perdent progressivement de l'intensité demain matin tout en s'évacuant plus au nord et à l'est.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article