Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous êtes nombreux à m'avoir fait savoir qu'il était dommage que ce journal cesse sa parution en ligne. Après plus d'un mois de réflexion, j'ai décidé de réactiver "Le journal de Valergues" sous une forme différente, avec un contenu qui permette aux nouveaux habitants de Valergues de mieux appréhender la réalité du village, son histoire, ses traditions et aussi leur être utile au travers d'infos pratiques. 

Les différents échanges et commentaires aigre-doux que j'ai pu suivre récemment sur des pages facebook dédiées au village ne me disent rien qui vaille. Difficile de concevoir les relations entre valerguois en privilégiant l'invective et le mépris. En tout cas ce n'est pas ma conception, ni je pense celle de la majorité des valerguois.

Il y a déjà bien de trop de raisons, malheureusement, pour que les clivages s'accentuent dans la société, nous le voyons tous les jours dans l'actualité, pour que nous en rajoutions dans notre village.

Je ne souhaite aucune polémique sur ce sujet, mais je pense qu'un village c'est un tout, il a besoin de tous pour se développer et vivre en harmonie. Il a besoin de tolérance et de respect.

J'espère que cette nouvelle version du Journal de Valergues contribuera à cet objectif.

Bien à vous 

Eloi Martinez

le 19 juillet 2021

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article