Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec les travaux de la tranche 3 du programme de lotissements "Sainte Agathe" il est indiqué aux piétons d'emprunter la passerelle pour se rendre notamment au parcours de santé. Il y a plus d'un an lors de l'inauguration de la passerelle le maire répondant à l'interrogation d'habitants déclarait que cette passerelle serait équipée d'une rampe d'accès pour personnes à mobilité réduite (PMR) lors des travaux dans ce secteur. Qu'en est-il aujourd'hui pour ces personnes alors que les piétons sont désormais obligés d'emprunter la passerelle. Pour mémoire nous rappelons ci-dessous les propos du maire appelant "à attendre un peu". Peut-être faudrait-il indiquer à l'aménageur qu'il serait bon d'aménager cet équipement en priorité. E.M.

Il serait temps que l'aménageur installe la rampe d'accès pour personnes à mobilité réduite comme c'tait prévu (photo Eloi Martinez)

Il serait temps que l'aménageur installe la rampe d'accès pour personnes à mobilité réduite comme c'tait prévu (photo Eloi Martinez)

Rappel des précisions du Maire sur ce sujet en 2020

Le 4 mars 2020 le Maire publiait sur la page facebook de la mairie cette précision au sujet de la passerelle et de l'absence de rampe pour handicapés:

"Passerelle Viredonne
A juste titre, plusieurs de mes concitoyens regrettent qu’il n’y ait pas d’accès PMR (Personnes à Mobilité Réduite) pour emprunter la passerelle qui enjambe la Viredonne côté parcours de santé.
Lors des travaux réalisés avec le SIATEO, cette question de bon sens a été évoquée. Compte-tenu de la hauteur de l’escalier, la pente réglementaire aurait débordé sur la moitié de la route (chemin de Bouisset), s’il avait fallu réaliser celle-ci.
Cette route doit être entièrement rénovée lors de la réalisation de la troisième tranche de la Z.A.C. Sainte-Agathe (quartier Sainte-Aubine) en 2021. A ce moment-là, le tracé de la route sera modifié, afin de permettre la réalisation de cet ouvrage PMR.
De surcroît, lors de la mise en œuvre de ce trajet qui ira rejoindre la RD105 (route de Lansargues), des travaux de sécurité seront réalisés, intégrant un cheminement piétonnier comme nous avons pu en réaliser à d’autres endroits de la commune. Le financement sera intégralement pris en charge par l’aménageur. Il suffit d’attendre un peu.
Le Maire de Valergues"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article