"Le Journal de Valergues" cesse sa parution

Publié le

"Le Journal de Valergues" cesse sa parution

Bonne nouvelle quand même! Je n'abandonne pas, puisque je mets en place un site sur l'actualité en Petite Camargue : "La Saladelle Libre" dont certains d'entre vous ont connu l'éphémère version papier. Ce nouveau site traitera de l'info sur le pays de l'Or, le Pays de Lunel et la petite Camargue gardoise. Valergues y trouvera bien évidemment sa place comme d'autres villages de notre micro région.

En 2008, je créai "Vivre à Valergues" le premier blog d'information à Valergues, dix ans plus tard en septembre 2018 "Le Journal de Valergues" lui succédait. Je pense que globalement les valerguois ont apprécié l'existence de ce média local. 

Aujourd'hui, je tourne une page mais je ne ferme pas le livre. Le "Journal de Valergues" cesse à compter de ce jour sa parution en ligne. 

Les raisons qui me poussent à prendre cette difficile décision mûrement réfléchie sont nombreuses. Parmi ces raisons: le besoin de renouvellement et l'envie de ne pas m'enfermer dans des microcosmes locaux qui selon leur humeur vous décernent des satisfécits ou vous cloue au pilori....

Je tiens cependant à remercier les valerguoises et valerguois qui ont suivi régulièrement ce site pour leurs encouragements ou leurs critiques constructives. Je ne salue pas les quelques personnages dont la seule façon d'exister est d'essayer de détruire les autres. Je les laisse à leur misère intellectuelle. Ils ont toute latitude s'ils le souhaitent de créer un moyen d'expression à Valergues, s'ils en ont le courage, pour exprimer leurs idées si intéressantes...

Bonne nouvelle quand même! Je n'abandonne pas, puisque je mets en place un site sur l'actualité en Petite Camargue : "La Saladelle Libre" dont certains d'entre vous ont connu l'éphémère version papier.

Ce nouveau site traitera de l'info sur le pays de l'Or, le Pays de Lunel et la petite Camargue gardoise. Valergues y trouvera bien évidemment sa place comme d'autres villages de notre micro région.

Bien à vous

Eloi Martinez

https://lasaladellelibre.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fontaine 10/06/2021 09:05

dommage!! j'espère recevoir l'e mail de la Saladelle libre comme avec le jdv, bonne décision ,tu vas plus bouger bonne vie à la saladelle libre vamos !!!