"Pays de l'Or" et "Terre de Camargue" Rallye de l’emploi mardi 8 juin 2021

Publié le

« Rallye de l’emploi » co-organisé par l’Agglomération du Pays de l’Or et la Communauté de communes Terre de Camargue. Cette journée solidaire de prospection, qui se déroulera le mardi 8 juin, vise à aider les demandeurs d’emploi à trouver un emploi pour la saison et à permettre aux recruteurs de finaliser la constitution de leurs équipes.

"Pays de l'Or" et "Terre de Camargue" Rallye de l’emploi mardi 8 juin 2021"Pays de l'Or" et "Terre de Camargue" Rallye de l’emploi mardi 8 juin 2021

Communiqué 

Mardi 8 juin, le Rallye de l’emploi saisonnier invite les demandeurs d’emploi à partir, en équipe, rencontrer directement les entreprises pour collecter les offres d’emploi non pourvues pour la saison. Objectif : décrocher un job d’été !
Dernière ligne droite avant le rush de la saison, le Rallye de l’emploi saisonnier vise à aider les demandeurs à trouver un job d’été et les recruteurs à finaliser la constitution de leurs équipes. Organisé par la Communauté de communes Terre de Camargue et l’Agglomération du Pays de l’Or, en partenariat avec Pôle emploi et le COMIDER, il s’inscrit dans la continuité du Forum Littoral de l’Emploi Saisonnier qui s’est terminé le 7 mai.

Une journée solidaire de prospection

Sur une journée, le mardi 8 juin, les demandeurs d’emploi volontaires, de tous âges et de tous profils, vont prospecter en équipe les entreprises sur une zone géographique définie afin de collecter les offres d’emploi tous secteurs d’activité confondus. Le Rallye met l’accentsur le partage, l’entraide et la relation directe avec les recruteurs. Pour les demandeurs d’emploi, c’est l’opportunité de gagner en confiance en soi, de travailler son discours auprès d’employeurs et de déposer son CV. Pour les entreprises, c’est l’occasion de rencontrer des demandeurs d’emploi motivés et volontaires. 

Deux départs : Aigues-Mortes et La Grande Motte

Le Rallye se déroule sur les communes de la façade littorale avec deux départs :

  • A Aigues-Mortes : pour prospecter le secteur Le Grau du Roi - Port-Camargue et Aigues-Mortes
  • A La Grande Motte : pour le secteur La Grande Motte, Carnon et Palavas-les-Flots

Le 3 juin, des ateliers de préparation sont organisés par les services emploi des deux collectivités afin d’apporter informations et conseils aux participants et former les équipes. A l’issue du Rallye, toutes les offres d’emploi collectées seront mises en ligne sur le site du COMIDER (www.comider.org) avec un accès prioritaire pendant une semaine aux participants. Passé ce délai, elles seront transmises à Pôle Emploi.

Inscriptions obligatoires avant le 2 juin :

  •  Rallye au départ d’Aigues-Mortes : Service Emploi Terre de Camargue, 13 rue du Port à Aigues-Mortes / 04 66 53 61 38 / emploi@terredecamargue.fr

Atelier de préparation : jeudi 3 juin de 9h à 12h (information sur le rallye) et 13h30 à 16h30
(atelier CV).

  • Rallye au départ de La Grande Motte : Point Emploi à La Grande Motte, 705 allée de la plage, quartier du Point Zéro / 04 99 62 14 25 / pemploi@paysdelor.fr

Atelier de préparation : jeudi 3 juin de 14h à 16h (information sur le rallye) et sur rendez-vous
pour l’atelier CV.

  •  Plus d’info : www.terredecamargue.fr / www.paysdelor.fr

Pays de l’Or / Terre de Camargue :
une dynamique commune en faveur de l’emploi Depuis 2016, la Communauté d’agglomération du Pays de l’Or et la Communauté de communes Terre de Camargue ont repris en direct la gestion des services emploi. Véritables relais de proximité, complémentaires à l’action de Pôle emploi, ces services accueillent, informent et accompagnent les demandeurs d’emploi, les salariés, les porteurs de projet et les chefs d’entreprises dans leurs différentes démarches.

Depuis 2017, pour soutenir efficacement l’emploi et l’économie locale, les deux intercommunalités mutualisent leurs moyens pour organiser ensemble le Forum Littoral de l’Emploi Saisonnier, rendez-vous incontournable pour préparer la saison estivale. Cette année, dans la continuité du FLES, elles ont décidé de poursuivre leur coopération avec le Rallye de l’emploi, une journée solidaire de prospection sur le terrain des offres d’emploi non encore pourvues pour la saison.

Tournés naturellement vers la mer, offrant une façade maritime stratégique dans la Région et dotés d’un même bassin d’emploi, Pays de l’Or et Terre de Camargue présentent une cohérence tant sur le plan géographique qu’économique.

  • Pays de l’Or compte 8 communes, Candillargues, Lansargues, La Grande Motte, Mauguio/Carnon, Mudaison, Palavas-les-Flots, Saint-Aunès, et Valergues, soit 44 000 habitants en basse saison et 250 000 l’été.
  • Terre de Camargue regroupe 3 communes, Aigues-Mortes, Le Grau du Roi et Saint- Laurent d’Aigouze, soit 20 500 habitants en basse saison et 126 000 habitants en période estivale.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article