Le Journal de Valergues exclu de l'inauguration de la voie verte ce matin dans notre village

Publié le

Ce matin a eu lieu l'inauguration à Valergues de la voie verte entre notre village et Mauguio en présence du Préfet de l'Hérault de représentants des collectivités qui ont financé cette réalisation et de nombreux maires et élus des villages alentour.

Je ne ferai pas de compte rendu de cette inauguration vu que j'ignorais cet évènement n'y étant pas invité.

Je trouve qu'ignorer le Journal de Valergues qui est le seul média indépendant véritablement local pour un évènement important qui se déroule dans notre village apparaît comme une sorte de mépris.

Le Journal de Valergues quotidiennement informe les valerguois(e)s il est suivi bien plus largement par plus de 5000 visiteurs par mois. 

Le Journal de Valergues informe régulièrement de l'actualité du pays de l'Or et de l'agglo.

Par ailleurs, depuis quelques semaines j'ai été désigné pour représenter Valergues au côté de Claudine Pomarède pour participer au Conseil de développement du pays de l'Or le "CODEV" dans le cadre de la démocratie participative.

J'aurai donc pu être présent ce matin à double titre. Ca n'a pas été le cas comme on dit on m'a "zappé".

Peut-être est-ce involontaire, un simple oubli? Et les valerguois(e) on en fait quoi? L'information ne devrait venir que de médias choisis par les édiles? 

Vous pourrez donc lire le compte rendu de cette inauguration dans Midi Libre, sur le site de l'agglo du pays de l'Or, sur les pages facebook des différents participants et sur d'autres sites probablement mais pas dans le JDV qui le regrette vivement.

Bien à vous

Eloi Martinez

Journaliste 

Membre du Conseil de Développement du Pays de l'Or.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article