Covid-19 à Valergues: baisse du nombre de cas au 1er mars

Publié le

 Le taux d'incidence rapporte le nombre de nouveaux cas de covid-19 à Valergues sur la période, par rapport à la population totale de la commune. Il s'agit d'un critère essentiel pour évaluer la vitesse de propagation de la maladie. Cet indicateur s'exprime en nombre de personnes pour 100 000 habitants : selon Santé Publique France, entre 250 et 500 cas pour 100 000 habitants ont été recensés soit, dans une commune comme Valergues (2 099 habitant(s) en 2017), entre 6 et 11 nouveau(x) cas.

Données Santé Publique France

Données Santé Publique France

Comment lire ces données ?

  • Taux d'incidence : le taux d'incidence rapporte le nombre de nouveaux cas de covid-19 à Valergues sur la période, par rapport à la population totale de la commune. Il s'agit d'un critère essentiel pour évaluer la vitesse de propagation de la maladie. Cet indicateur s'exprime en nombre de personnes pour 100 000 habitants : selon Santé Publique France, entre 250 et 500 cas pour 100 000 habitants ont été recensés soit, dans une commune comme Valergues (2 099 habitant(s) en 2017), entre 6 et 11 nouveau(x) cas.
  • Taux de dépistage : le taux de dépistage indique le nombre de personnes résidant à Valergues ayant réalisé un test de dépistage du coronavirus au cours de la période, rapporté au nombre total d'habitants de la commune. Cet indicateur s'exprime en nombre de personnes pour 100 000 habitants. D'après Santé Publique France, plus de 2 500 tests pour 100 000 habitants ont été comptabilisés à Valergues, soit plus de 53 test(s) rapportés à la population de la commune.
  • Taux de positivité des tests : le taux de positivité correspond au nombre de personnes testées positives au coronavirus à Valergues, rapporté au nombre total d'habitants de Valergues ayant effectué un test sur la période. Le délai de remontée des tests pouvant excéder 9 jours, cet indicateur peut ne pas correspondre aux valeurs des taux d'incidence et de dépistage.

Publié dans Coronavirus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article