Conseil municipal: unanimité sur tous les points à l'ordre du jour

Publié le

Le conseil municipal se réunit désormais salle Lucien Rioust avec la distanciation physique nécessaire et les gestes barrière (photo E.M.)

Le conseil municipal se réunit désormais salle Lucien Rioust avec la distanciation physique nécessaire et les gestes barrière (photo E.M.)

Le conseil municipal s'est réuni ce mercredi 30 septembre, salle Lucien Rioust une fois de plus compte tenu de la distanciation physique nécessaire. Dix-sept élu.e.s sur dix-neuf étaient présents et deux étaient excusés: Patrice Foutieau et Renaud Didier tous deux en déplacement professionnel. Ils ont donné procuration.

Avant d'aborder l'ordre du jour le maire a présenté le nouveau responsable des services techniques recruté suite au départ en retraite de Gilles Bonfils. Une information a été donnée également concernant le lancement de la campagne de lutte contre le cancer du sein "Octobre Rose".

Lors de ce conseil tous les points à l'ordre du jour ont été adoptés à l'unanimité. 

Notamment: les futurs travaux d'aménagements routiers sur la RD 105 entre le rond-point Gérard Royer et le canal du bas-Rhône; l'enfouissement  des réseaux chemin du bourgidou; le choix du prestataire pour le nettoyage de la salle 'L'Oustau Valergau"; le choix du prestataire pour la surveillance des bâtiments communaux (alarmes); l'opposition au transfert de la compétence PLU à l'agglomération du pays de l'Or; le lancement d'une étude pour l'aménagement du centre historique du village autour de l'église....

Par ailleurs une aide de 200 euros pour le Liban suite au sinistre du 4 août 2020 sera versée via l'Association des Maires de France (AMF).

Nous reviendrons plus en détail dans un prochain article sur différents points abordés lors de ce conseil.

Eloi Martinez

Publié dans Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article