Port du masque obligatoire à Valergues aussi mais pas dans toutes les situations
/http%3A%2F%2Fwww.herault.gouv.fr%2Fextension%2Fide%2Fdesign%2Fide_design%2Fimages%2Fbtn-fb-bleu.png)
Les services de l'État dans l'Hérault
Mise à jour le 25/09/2020 Le décret du 30 juillet 2020 habilite le préfet, en concertation avec les maires, à étendre l'obligation du port de masque à certains lieux publics découverts si de...
L’obligation du port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap, aux personnes pratiquant des activités physiques ou sportives pédestres et/ou cyclistes, dès lors que celles-ci sont exercées dans des lieux à faible densité de population permettant ainsi le respect des distanciations sociales.
Le port du masque n’est pas obligatoire dans les espaces non urbanisés des villes concernées par l’obligation du port du masque dès lors que la distanciation physique peut y être respectée à tout instant entre les personnes présente.
Le non-respect de cette obligation est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 4ème classe soit 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe soit 1500 euros.
Dans l’intérêt de tous, le préfet de l’Hérault appelle la population à respecter ces mesures pour lutter contre la propagation du virus.
Après les communes de la Métropole de Montpellier liste des communes du Pays de l'Or et du pays de Lunel où le port du masque est obligatoire désormais.