Un 14 juillet 2020 à minima

Publié le

Les participants à la célébration du 14 juillet à Valergues ont entonné La Marseillaise

Un 14 juillet 2020 à minima

Le 14 juillet cette année a été célébré dans des conditions particulières, le contexte de crise sanitaire ne permettant pas les habituelles festivités. C'est ainsi que la municipalité avait convié à se retrouver place de l'Horloge à 11h30 ce mardi. Le maire devait rappeler ce contexte exceptionnel, puis évoquer la période historique il y a 230 ans.

Une quinzaine de personnes seulement, dont onze élu.es ont participé à ce rassemblement et ont entonné la Marseillaise après l'intervention du Maire. Celui-ci devait par ailleurs signaler avec émotion et fierté que son fils Jean-François Bouscarain, en tant que représentant de la fédération des infirmiers libéraux était au même moment dans la tribune officielle invité à la cérémonie parisienne (voir ci-dessous).

E.M.

Jean-François Bouscarain infirmier libéral bien connu à Valergues et représentant de la Fédération Nationale des Infirmiers était invité à la cérémonie officielle en ce 14 juillet place de la Concorde en hommage aux personnels soignants notamment.

Un 14 juillet 2020 à minima
(capture d'écran page facebook de JF Bouscarain)

(capture d'écran page facebook de JF Bouscarain)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fontaine 15/07/2020 08:54

les traites au métier de soignant etaient invités par la macronie !!! la division est là, une autre partie du personnel des hôpitaux se faisait gazer dans les rues de Paris et faisaient s'envoler un ballon anti Segur !! solidarite avec ceux qui résistent !!

15/07/2020 14:08

Entièrement d'accord Christiane, ça n'enlève rien au juste combat des soignants dans les manifs...

christiane LENQUETTE renaudineau 15/07/2020 13:43

il ne faut pas tout mélanger, on peut être invité et ne pas partager les idées;les parallèles simples ne sont pas évident,
évitons de faire des amalgames , je pense que tout le monde est solidaire avec les soignants qui ont agit au moment difficile et soutienne aussi les manifestants , evitons de mettre tout dans le même panier!!