L'Abbé Passy repart à Bangui, un communiqué de la paroisse

Publié le

Avertissement 

Le Journal de Valergues (le JDV), en publiant ce communiqué que des représentants de la Paroisse lui ont fait parvenir, ne se fait pas le porte parole de celle-ci ,mais se veut toujours plus au service de l'information locale comme il le fait chaque jour avec la vie associative et l'actualité locale et générale. Le JDV veut favoriser la liberté d'expression, la démocratie locale, l'information nécessaire au bon fonctionnement de celle-ci.

 

Pour leur part, les différents courants de pensée et cultuels de Valergues, peuvent nous faire parvenir des communiqués sur leurs activités ou événements. Des points de vues individuels sous forme de tribune ou de courrier du lecteur, peuvent également être publiés sous la responsabilité de leurs auteurs. A contrario, ne seront pas publiés les textes, communiqués ou points de vues contenant des propos racistes et appels à la haine ainsi que tout ce qui comporte des attaques personnelles, insultes, injures... 

 

Eloi Martinez

 

Communiqué de la Paroisse

 

NOUVEAUX HORIZONS

 

POUR MONSIEUR L’ABBÉ

ALEXIS NAZAIRE PASSY

 

 

Depuis début septembre 2019, Monsieur l'Abbé Alexis Nazaire Passy a géré les Paroisses de Saint Padre Pio en Lansarguois et de Saint Jean François Régis en Boisseronnais.

Deux mandats de trois ans passés au Diocèse de Montpellier arrivent à terme où il a exercé sa mission de Prêtre « FIDEI DONUM » ce qui veut dire  «  DON DE LA FOI ».

En effet, les Évêques sont invités, depuis avril 1957, à ouvrir la mission universelle de l’Église non seulement par la prière et l'entraide mais aussi en mettant certains prêtres à la disposition de diocèses d'autres continents.

 

Monsieur l'Abbé Alexis Nazaire a fait le choix, avec l'accord de l'Archevêque Monseigneur CARRE, de repartir dans le Diocèse de Bangui en Centrafrique, en vue de poursuivre sa mission et d'assurer d'autres projets ecclésiastiques.

Cette expérience, riche en missions pastorales dans plusieurs paroisses de l'Hérault et au Lycée Notre Dame de la Merci à Montpellier, lui a permis de découvrir, d'échanger, de partager tant auprès des jeunes qu’auprès de nombreux paroissiens en ville et dans les villages.

 

Nous remercions infiniment Monsieur l'Abbé Alexis Nazaire

- pour tout ce qu'il nous a apporté,

- pour ses belles célébrations liturgiques priantes et joyeuses,

- et pour le chemin qu 'il a commencé à tracer pour une Église fraternelle et vivante.

 

Monsieur l'Abbé célébrera une messe d'Actions de Grâce

pour remercier le Seigneur,

pour remercier les paroissiens,

le DIMANCHE 30 AOÛT à 10heures 30, dans l’Église de LANSARGUES.

 

En vue de l'accompagner dans ses nouveaux projets,

de le remercier pour la mission effectuée ainsi que pour les graines semées

dans le cœur de chacun, de tous et de l’Église,

VENEZ NOMBREUX pour PARTICIPER à la PRIÈRE et à l'AGAPE qui s'ensuivra.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article