Sanofi profite bien de la crise sanitaire

Publié le

Extrait de l'article

"La CGT de Sanofi a vivement dénoncé  le versement prévu de ces dividendes qu’elle juge "scandaleux". Le syndicat souhaite que cette somme soit "consacrée aux besoins sanitaires du moment" provoqués par la pandémie. 

" La direction a beau claironner que Sanofi va verser 100 millions d’euros aux hôpitaux, cette somme ne représente que 2,5% du montant astronomique des dividendes " et cette enveloppe de 100 millions d’euros " ne correspond même pas aux crédits d’impôts perçus chaque année par Sanofi en France (119 millions d’euros en 2019)", proteste le syndicat. "Sanofi doit prendre l’engagement de ne réaliser aucun bénéfice sur le Covid-19 et mettre à disposition tous les brevets nécessaires à la mise au point d’un traitement efficace" déclare la CGT."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fontaine 03/05/2020 09:07

on ne veut pas de la charité!!! derrière chaque geste soi disant généreux se cache un intérêt mercantile !! le système de santé français doit rester libre de ses choix et ne subir aucune pression d'aucun LOBI pour assurer la santé pour toutes et tous de toute condition sociale !! avec les labos qui feront pression pour utiliser quelconque traitement, des gens et les plus mal lotis serviront de cobayes !!! et la garantie de soins ne sera plus égalitaire comme jusqu'à présent !.que Sanofi garde son fric pourri et baisse ses le prix de ses médicaments !!