Opinion sur le port d'un masque en continu

Publié le

Nous relayons ce commentaire et les infos transmises par Noëlle suite à l'article sur le projet de port des masques obligatoires à Montpellier, publié le 9 mai sur ce site:

" la gène respiratoire est réelle lors d'un port continu d'un masque en textile pendant longtemps : j'en ai plusieurs fois fait l'expérience, de plus avec des lunettes, il y a plein de buée, quand il pleut beaucoup cela devient effectivement une serpillière et quand on est enrhumé et qu' on a envie de se moucher .. !!! pour moi, l'usage obligatoire de masques respiratoires ne peut s'envisager vraiment que pour des utilisations ponctuelles de courte durée, pour les transports en commun ou dans une salle d'attente, ... : " La prévention des affections respiratoires " : la gène respiratoire est réelle lors d'un port continu d'un masque en textile pendant longtemps : j'en ai plusieurs fois fait l'expérience, de plus avec des lunettes, il y a plein de buée, quand il pleut beaucoup cela devient effectivement une serpillière et quand on est enrhumé et qu' on a envie de se moucher .. !!! pour moi, l'usage obligatoire de masques respiratoires ne peut s'envisager vraiment que pour des utilisations ponctuelles de courte durée, pour les transports en commun ou dans une salle d'attente, ... : " La prévention des affections respiratoires " : 

http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=270 " voir aussi ci-dessous

Publié dans Coronavirus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fontaine 14/05/2020 13:07

il n'y a que le masque pour compléter une bonne protection avec les autres gestes qu'on ne voit pas toujours : les gens se sont ils vraiment laver les mains ??!! avec le port du masque il ne peut pas y avoir d'erreur surtout que les distances physiques semblent difficiles à respecter !!alors oui à nos masques c'est aussi une question d'habitude!!