En parcourant la presse ce 12 avril
Une crise qui redonne à l'entraide ses lettres de noblesse
Marie-Christine Tabet, d'Aujourd'hui en France, signe un édito ce dimanche dans lequel elle évoque cette crise qui redonne à l’entraide ses lettres de noblesse. "L’élan est renforcé par le sentiment de vulnérabilité commun. le virus ne distingue (presque) pas les puissants des misérables. Les français ont déjà éprouvé cette solidarité, en 2015, année d’attentats. Puis ils ont repris le cours de leurs vies et de leurs prometteuses applis."
Penser à l'avenir pour accepter notre présent
Le directeur de la rédaction de Midi Libre Olivier Biscaye, nous invite, lui, à "penser à l’avenir pour accepter notre présent, réfléchir au futur pour dépasser ce que nous traversons… Se projeter dans l’après comme un remède pour oublier l’épreuve. .. Nous sommes impatients d’être à demain ."
Tout est possible grâce à la magie des réseaux sociaux
Se former, apprendre tout est possible en cette période nous conseille pour sa part Frédéric Teuchin de La Provence " L’épidémie que nous vivons est au-delà de l’indicible. Elle donne (…) l’occasion unique d’apprendre. Apprendre sur soi d’abord. Apprendre des autres ensuite. E n toutes les formations en ligne (…) tout est possible grâce à la magie des réseaux sociaux. On peut aussi et surtout en fin de formation trinquer à la santé de tous ceux qui par écran interposé donnent le meilleur d’eux-mêmes sans rien attendre en retour."
Revue de presse Eloi Martinez