Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Communiqué de Laurent Jaoul maire de Saint-Brès après les déclarations du Premier Ministre hier soir

A noter que dans cette commune il n'y a qu'une liste pour ces élections.donc pas d'enjeu.

 

ÉLECTIONS MUNICIPALES : RESTEZ CHEZ VOUS !

Suite aux dernières déclarations du Premier Ministre Edouard Philippe, et parce que le maintien des élections municipales inquiète nos concitoyens, j'appelle les électeurs de #SaintBrès à ne pas se rendre dans les bureaux de vote de notre commune qui seront ouverts ce dimanche de 8h à 18h.

Oui ! À Saint-Brès comme partout dans notre pays, les bureaux seront ouverts car l'État oblige les maires de France à organiser ces élections !

Mais l'élection municipale ne doit pas être une loterie en fonction des personnes qui auront le courage d'affronter cette situation surréaliste !

En ma qualité de maire je me dois de protéger mes concitoyens. Et comme tous les Français, je ne comprends pas que l'on confine le pays en fermant ses écoles, depuis ce soir minuit ses commerces, mais que l'on ne ferme pas les bureaux de vote pour les élections municipales.

Dans l'état actuel des choses, c'est absolument incompréhensible de maintenir ce scrutin par rapport à la gravité de la pandémie. Seuls les pays ayant pris des mesures importantes de confinement arrivent à limiter le fléau du #coronavirus.

Par ailleurs, les personnes âgées de plus de 70 ans présentent un risque important de forme sévère de la maladie. Il convient donc de ne pas risquer de les exposer au risque #Covid-19 en leur demandant d'aller voter.

C'est la raison pour laquelle, compte du contexte politique de notre commune, où il n'y a aucun enjeu, je vous recommande vivement de #RESTEZCHEZVOUS !

Avec tout mon dévouement.

Laurent Jaoul"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article