Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association des parents d'élèves 

 

 

Le coronavirus perturbe

la campagne des municipales

A la veille d'un probable stade 3 dans le pays, il faut bien reconnaître que la crise de santé publique s'est bien installée et que nos actions sont désormais rythmées par les annonces et communiqués émanant du gouvernement, du Préfet, de l'ARS etc.

Ce matin Jean-Louis Suau qui conduit la liste "Avec vous pour Valergues" a pris une décision importante en concertation avec son équipe, celle d'annuler la réunion publique de ce soir. On peut imaginer la déception de celles et ceux qui s'y étaient préparés. Une réunion publique la veille d'une élection est toujours un moment fort d'échange avec la population.

On peut considérer que la décision est sage et qu'il ne serait pas de bon ton d'y mettre une quelconque autre interprétation.

Demain est programmée la réunion publique de Jean-Louis Bouscarain, maire sortant et tête de liste de "Valergues au cœur" rien ne filtre pour l'instant mais on imagine qu'il y a une réflexion sur le sujet.

Dans tous les cas, au delà des rivalités de campagne, il y a bien un domaine où il faut que le village soit solidaire, chacun là où il se trouve: c'est la santé publique.

Les valerguoises et valerguois en ces jours qui deviennent compliqués, doivent pouvoir se retrouver dès aujourd'hui et à partir de lundi aussi quelle que soit la situation pour affronter ensemble ce défi que nous n'attendions pas.

Eloi Martinez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article