Le coronavirus arrive à Montpellier

Publié le

cellule de crise ce soir au CHU de Montpellier (infos et photo Midi Libre)

cellule de crise ce soir au CHU de Montpellier (infos et photo Midi Libre)

Info Midi Libre - Un premier cas avéré de coronavirus Covid-19 à Montpellier. L'homme, rentrant d'Italie, s'est signalé de lui même.

Un premier malade du coronavirus a été identifié ce jeudi soir à Montpellier.

On sait que cette personne est un homme marié, père de deux enfants habitant Montpellier - le centre-ville selon nos informations. Les symptômes sont apparus alors qu'il venait d'effectuer un voyage en Italie. Ce Montpeliiérain serait d'ailleurs d'origine italienne. Il s'est alors signalé de lui même puis a été testé. 

Ce soir, à 20 h 30, le malade est en cours d'acheminement vers le CHU de la ville. Une cellule de crise a été mise en place et le maire est sur les lieux. L'Agence régionale de santé confirme l'information et a débuté ses investigations. La famille de cet homme va également être prise en charge.

38 cas désormais en France 

Dans la soirée, Olivier Véran, le ministre de la Santé, a annoncé lors d'un point presse que le nombre de personnes infectées par le nouveau coronavirus en France est passé de 18 mercredi à 38 ce jeudi soir. Plusieurs investigations sont "toujours en cours". Elles  sont "susceptibles de faire évoluer ce bilan", a-t-il ajouté. Le ministre explique cette hausse par l'identification de personnes ayant été en contact avec des malades. Un foyer de douze personnes, sans doute en contact avec le premier patient décédé dans l'Oise, a notamment été repéré.

Sur les 38 cas identifiés, 12 patients ont guéris, deux sont décédés et 24 sont hospitalisés, dont deux sont dans un état grave, a précisé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article