Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Association des parents d'élèves 

 

 

ZAC des Jasses les deux listes se positionnent

ZAC des Jasses les deux listes se positionnent

Jean-Louis Bouscarain tête de liste "Valergues au coeur, un village en Pays de l’Or" a précisé quel était le projet d'extension de la ZAC des Jasses.

 

Info extraite de la page facebook de la liste.

 

 

 

 

Jean-Louis Bouscarain:

“Je rappelle que le plan d’occupation des sols datant de 2001 avait classé une grande partie du terrain en zone inondable. Dès 2008, dans le cadre de l’étude Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRI), j’avais mandaté un géomètre avec l’accord des services hydrauliques de l’état pour vérifier s’il était possible de pouvoir identifier une zone pouvant être constructible. Cette demande a abouti à dégager une partie du terrain pour réaliser une extension de cette zone économique. Celle-ci a été classée au P.L.U. validé en 2019.
L’Agglomération du Pays de l’Or ayant la compétence de cette zone, j’ai négocié que cette extension puisse bénéficier d’une priorité d’aménagement, dès lors qu’après les travaux de la LGV, la zone était enchâssée dans un triangle isocèle avec l’ancienne RN113 comme artère principale. Dans un second temps, grâce à ma médiation auprès des propriétaires, l’Agglomération du Pays de l’Or a acquis ces parcelles. L’acte notarié sera signé prochainement.
Par la suite, j’ai sollicité mes collègues, le Président de l’Agglomération et le Président de la commission “attractivité économique” pour qu’ils acceptent que la priorité soit donnée à des artisans locaux: maçons, garagistes, plombiers, chauffagistes, etc.
C’est avec ces professionnels qu’une réunion de travail s’est tenue en mairie fin 2019. Le projet est voté, le foncier acquis et l’organisation de l’espace arrêté. Les travaux vont commencer en mars pour s’achever avant la fin de l’année. Le choix des entreprises va donc se faire très rapidement. Les artisans de Valergues peuvent compter sur l’équipe Valergues au cœur pour défendre leurs dossiers.”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les propositions de la liste "Avec vous pour Valergues" conduite par Jean-Louis Suau

Etat des lieux :         

• La Z.A.E dispose de la Fibre Optique que les entreprises actuelles ont financée.  

• Une unité foncière de 1,3 HA est disponible pour accueillir de nouvelles entreprises en zone classée AUI, ainsi que quelques parcelles en zone classée UI.   

• Des entreprises et des artisans désiraient réaliser leur projet sur notre Zone, ces employeurs potentiels n’ont pu obtenir satisfaction. Des entreprises déjà implantées désireuses de se développer sont toujours en attente d’autorisation.

• Cette position attentiste provoque une situation défavorable à la progression de l’activité économique et de facto à l’emploi. 

Objectifs : 

• Rencontrer les sociétés en place pour instaurer un relationnel constructif.

• Epauler les entreprises installées afin qu’elles puissent atteindre leur objectif.

• Réactiver la Z.A.E afin de favoriser son développement et implicitement créer de l’emploi. 

Projet : 

• Solliciter et inciter l’Agglomération du Pays de l’Or, propriétaire de la ZAE, pour que son développement économique devienne leur priorité.

• Contact immédiat avec tous les acteurs déterminants pour relancer notre ZAE.   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article