Assistantes maternelles: deux valerguoises à l'Assemblée nationale

Publié le

Sandrine Dubois Lambert et Elodie Charbonnel respectivement présidente et trésorière de la Fédération Nationale des Assistantes Maternelles ont été invitées à l'Assemblée Nationale

Sandrine Dubois Lambert et Elodie Charbonnel respectivement présidente et trésorière de la Fédération Nationale des Assistantes Maternelles ont été invitées à l'Assemblée Nationale

Un échange constructif sur les métiers du "Lien"

Sandrine Dubois Lambert et Elodie Charbonnel, respectivement présidente et trésorière de la Fédération Nationale des Assistantes Maternelles (FNAM) dont le siège social est à Valergues, ont été invitées à participer à une table ronde d'assistantes maternelles à l'assemblée nationale le mercredi 5 février 2020.

Une audition qui était organisée dans le cadre d'une mission d'information, créée en octobre 2019 au sein de la commission des affaires économiques. Les Co-rapporteurs de cette mission sont les députés Francois Ruffin et Bruno Bonnell.

La délégation de la FNAM a été reçue avec des représentants de deux autres associations d’assistantes maternelles afin d’échanger sur le métier du « lien ». Différentes thématiques ont été abordées notamment : les conditions de travail des assistantes maternelles, la formation, les conditions d'obtention d'agrément et le suivi ainsi que celles relatives aux Maisons d’assistantes maternelles (MAM), à la Protection Maternelle Infantile (PMI), et aux Relais d’Assistantes maternelles (RAM).

Sandrine Dubois Lambert et Elodie Charbonnel évoquent un échange constructif qui s'en est suivi « nous continuons à travailler sur ces différents thèmes »

Pour tout contact FNAM au 0621249880 0618465212

 

Photos souvenir de leur passage à l'Assemblée nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article