Sans la liberté de blâmer...

Publié le

Le Journal de Valergues fait siennes ces deux citations (voir ci-dessous), l'une de Beaumarchais qui est aussi la devise du Figaro et l'autre de Jean Jaurès qui fut le fondateur de l'Humanité. Elles correspondent à notre ligne éditoriale. Je peux concevoir que ça dérange mais ça n'est pas fait pour plaire à tout prix en méprisant ce qu'attendent les valerguois. Béni-oui-oui ça n'a jamais été notre marque de fabrique. A bon entendeur... Merci aux désormais près de 200 visiteurs quotidiens qui prennent plaisir à consulter notre site "Le Journal de Valergues"

Eloi Martinez

 

"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ; il n'y a que les petits hommes, qui redoutent les petits écrits. Pierre-Augustin Caron Beaumarchais. Le mariage de Figaro"
 

"Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. Jean Jaurès
Discours à la jeunesse, 1903"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article