Jean-Louis Bouscarain veut repartir pour un quatrième mandat

Publié le

C'est ce 14 janvier que Jean-Louis Bouscarain déclare sa candidature aux prochaines élections municipales. Il nous a fait parvenir le communiqué ci-dessous que nous publions intégralement. La présentation de sa liste aura lieu le vendredi 24 janvier à 19h salle Lucien Rioust.

Ci-dessus le logo de la liste

 

"Jean-Louis Bouscarain: “Je serai candidat en 2020”

 

“Chères Valerguoises, chers Valerguois,

 

J’ai décidé de me présenter au suffrage de mes concitoyens, d’abord parce que j’aime profondément Valergues et les Valerguois. J’ai le sens du service public et je souhaite continuer à mettre mon expérience au service de la population.

 

Je me représente à la demande quasi-unanime de mes adjoints et conseillers municipaux.

 

Je tiens à affirmer que j’exercerai mon mandat sur les 6 ans. Mon éducation, mon caractère, mes valeurs et mes convictions ne m’inclinent pas à partir avant l’échéance ou à laisser ma place à quiconque.

 

La plupart des projets, qui vous seront prochainement présentés, constitue l’ossature des 6 ans à venir. Ils ont déjà été travaillés et étudiés. L’objectif aujourd’hui n’est pas de les détailler, cela viendra en son temps.

 

Le mandat 2014-2020 que j’ai mené se caractérise par de nombreuses réalisations, dont je vous laisse juge de la pertinence. Je tiens à vous dire que la situation financière de la commune est extrêmement saine. Le rapport du receveur financier est là pour en témoigner. Notre capacité d’auto-financement est forte et l’endettement de la commune très faible. Nous pouvons voir l’avenir avec sérénité.

 

Cette situation va nous permettre d’envisager de nouveaux investissements, sans mettre à mal les finances de la commune, pourtant chahutées par les ponctions que l’Etat a faites ces dernières années.

 

La preuve, nous avons baissé les taux d’imposition du foncier de 2% en 2019 et poursuivrons cette baisse dans les années à venir, dès lors que nos capacités financières seront stables (je pense à l’inconnu des conséquences de la suppression programmée de la taxe d’habitation).

 

Une de mes passions est la préservation du patrimoine à tous les niveaux. A commencer par celui qui concerne la santé de vous tous. Je m’engage, ainsi que mon équipe, à continuer la lutte pour fermer un four de l’usine d’incinération.

 

Mon équipe est engagée pour défendre les acquis du Pays de l’Or, en particulier dans le domaine où j’ai exercé ma vice-présidence, à savoir l’enfance, l’éducation, la jeunesse, le sport et la restauration collective.

 

A ce propos, un thème qui m’est également très cher, c’est le bien manger pour nos enfants de l’école. J’ai été en effet à l’initiative du projet “Regard’Or” contre le gaspillage alimentaire. Cette action sera poursuivie avec pour objectif de prioriser les produits issus de l’agriculture biologique et le recours à des achats auprès des producteurs locaux.

 

Enfin, un grand résultat en matière d’emplois futurs, c’est le démarrage dès 2020 de la Zone d’Activité Economique, qui va permettre à nos artisans locaux de s’installer et donc de se regrouper sur Valergues dans le cadre de son extension.

 

Merci donc de me faire confiance, ainsi qu’à mon équipe, unie derrière moi et agrandie avec l’arrivée de nouveaux citoyens motivés, en particulier par des problèmes touchant à l’environnement et au climat (apport d’idées d’une jeune génération).

 

Là où souvent on rencontre la division, je veux apporter la paix, l’unité et le rassemblement des Valerguois autour de valeurs humanistes, qui ont été mises en oeuvre progressivement pendant ces années où vous m’avez fait confiance, ainsi qu’à mon équipe à la tête de la municipalité.

 

Notre souhait est de poursuivre notre action, d’ouvrir notre coeur et notre intelligence à des idées nouvelles pour faire progresser Valergues, cité très souvent en exemple comme une terre où il fait bon vivre.

 

“Valergues AU CŒUR, un village au Pays de l’Or”, sera notre slogan de campagne.

 

Amicalement à vous”

 

Jean-Louis BOUSCARAIN"

 

Publié dans Municipales 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article