Chronique des municipales (7) bis

Publié le

Quelle  alternative pour Valergues ?

Alors que la liste "Avec vous pour Valergues" s'active et "phosphore" entendez la liste menée par Jean-Louis Suau, on ne sent pas pour le moment de réactions côté liste Jean-Louis Bouscarain. 

La majorité municipale semble se ranger sans état d'âme derrière le Maire sortant qui explique qu'il repart pour un mandat parce que, dit-il, l'agglo du Pays de l'Or lui demande ainsi que les élus de sa majorité... 

Reconnaissons au Maire sa capacité à gérer, mais après avoir déclaré souvent qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat qu'est-ce qui peut le motiver à poursuivre ?  Quelles motivations ? Quels enjeux ?

Espérons que la ou les listes qui vont se présenter poseront la question même si elle n'est pas essentielle pour l'avenir du village.

Alors qui pour une alternance ?

Pour l'instant en effet le mérite de Jean-Louis Suau c'est d'avancer, de présenter sa liste au fil des semaines.

Sa liste qui se profile est très hétéroclite, pas inintéressante, composée avec une certaine alchimie.   

Mais l’homme qui conduit la liste conseiller municipal « d’opposition » s’est rarement opposé en conseil municipal au maire qu’il qualifie publiquement aujourd’hui d’autoritaire.

A quelques semaines des municipales il est en effet temps de se démarquer. Y compris de reprendre à son compte la question de l’installation du distributeur de billet en m’en reconnaissant tout de même l’initiative.

L’essentiel c’est qu’il soit installé répondant ainsi aux besoins des habitants.

Le sentiment de beaucoup de valerguois c’est qu’il ne semble pas pour le moment y avoir une véritable alternative à Jean-Louis Bouscarain.

Le choix qui est donné a le goût d’une certaine continuité. Il manque décidément un troisième choix qui élargirait la palette démocratique.

A suivre...

Eloi Martinez

Publié dans Municipales 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article