La liste Suau se dévoile au compte goutte

Publié le

La liste "Mask Singer"

Depuis quelques jours on peut découvrir petit à petit les colistières et colistiers de Jean-Louis Suau. A ce jour quatre d'entre eux, en plus de la tête de liste, sont présentés sur le site "Avec vous pour Valergues" (  https://www.avecvouspourvalergues.com/ ) et sur la page facebook ( https://www.facebook.com/Avec-vous-pour-Valergues-100308558064932/ ).

L'ensemble de la liste sera connue le 16 janvier 2020 avec la présentation du 19ème, d'ici là les candidat.e.s sont dévoilés à raison de deux par semaine. En attendant on peut s'amuser à imaginer qui se cache derrière les masques un peu comme dans l'émission de TF1 "Mask Singer".

Cette méthode de présentation d'une liste peut paraître originale et amusante elle a l'avantage de mettre le temps à profit pour finaliser celle-ci.  Elle a en revanche l'inconvénient de priver pour le moment le débat avec les colistier.e.s non encore dévoilés.

Cette méthode nous fait ressentir une drôle d'impression, celle de côtoyer peut-être des  personnes qui se cachent derrière ces masques et ces ombres tous les jours, à qui on parle, sans savoir qu'elles font parti de cette liste. Une façon comme une autre d'aller à la pêche aux informations. 

Le Journal de Valergues publiera et relaiera les informations des différentes listes à égalité mais ne s'interdira pas comme nous le faisons depuis le début les commentaires, les analyses, les tribunes libres... Le journal de Valergues permettra aux électrices et électeurs d'avoir une approche non partisane de cette campagne des municipales qui s'engage.

Eloi Martinez

Ci-dessous les candidats dévoilés à ce jour (captures d'écran du site de la liste).

 

 

 

 

 

Publié dans Elections, Municipales 2020

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article