Chronique des municipales (6)

Publié le

Quelques idées pour débattre

Bon, on y est. Ça commence à bouger. Cette campagne des municipales à Valergues a du mal à prendre son envol, mais une liste est déjà peu ou prou sur le terrain. Concernant l'ex maire Daniel Rieusset à ce jour celui-ci reste dans l’ambiguïté.

Nous attendons avec impatience que se déclinent les grands thèmes de la campagne. Nous savons déjà qu'il y a une pierre d'achoppement entre la liste conduite par Jean-Louis Suau et celle du maire sortant dont on ne connaît pas encore la composition, il s'agit du projet de deuxième stade. 

La liste "Avec vous pour Valergues" pour ce que nous savons, se dit opposée à ce projet défendu par Jean-Louis Bouscarain et son équipe.

Quid du distributeur de billets? dossier que j'ai moi même porté au conseil municipal et défendu. Il semblerait qu'il sera finalement à l'ordre du jour du prochain conseil du 11 décembre.

Ce distributeur dont j'ai été le seul à soutenir son installation semble désormais intéresser les candidats en campagne. 

Et puis, on aimerait bien savoir concernant l'incinérateur, la position réelle des uns et des autres, pour le moment personne n'est clair et tout le monde se garde bien d'évoquer le projet d'usine de méthanisation avancé par le Pays de l'Or qui pourrait bien atterrir sur Valergues...

Enfin, comment se positionnent les prétendants quant à la situation sociale et même s'ils n'y sont pour rien, quelles positions prennent-ils en soutien des différents mouvements qui vont s'amplifier dans les jours qui viennent?

En conclusion, il faudra savoir aussi, comment les listes se positionnent par rapport aux scores du FN à Valergues. Des scores qui ont conduit le Maire de Valergues à autoriser il y a quelques semaines une réunion régionale de ce parti.

Espérons que les candidats ne céderont pas aux sirènes sécuritaires pour séduire l'électorat frontiste et qu'il soient davantage dans la création de lien social que dans la délation et la vidéo surveillance. 

A bientôt pour une prochaine chronique.

Eloi Martinez 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article