Retour sur la journée du patrimoine du 21 septembre

Publié le

L'église Sainte Agathe un des joyaux de Valergues

L'église Sainte Agathe un des joyaux de Valergues

Les caprices de la météo avaient imposé des changements de lieux : le rendez-vous a eu lieu à la salle Lucien Rioust et non pas au parc Léone Mas (ni Jeanne Mas). Ambiance conviviale avec l’Union Musicale de Lansargues, petit déjeuner sympathique et découverte de jeux anciens en bois.

 

Il s’en est suivie une visite des façades et maisons remarquables de Valergues, commentée par Jean-Louis Bouscarain, au mieux de sa forme et dans son élément pour ce parcours historique. Une bonne cinquantaine de personnes a ainsi sillonnée le village, s’arrêtant ici, visitant là le parc du centre de loisirs avec sa noria ou grimpant les 65 marches du la tour de l’horloge permettant d’avoir une vue à 360° de la commune.

 

Puis la pluie s’est invitée au programme et le trajet Valergues/Lansargues s’est effectué en voitures sauf pour les cyclistes lansarguois qui sont arrivés trempés à la salle Simone Signoret où a eu lieu le déjeuner.

 

Environ 120 personnes ont commencé l’apéro avec la Pena Varenquas, qui étaient 5 au départ et ont fini à 11 ! Merci les retardataires ! Superbe !

Puis le repas, café, musique de nouveau et pour finir le concours de tarte aux pommes.

Une bonne journée que la météo chagrine n’a pas trop perturbé.

 

Rendez-vous est pris pour la prochaine édition.

 

Mariele

 

 

 

 

 

Publié dans Patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article