Municipales à Valergues ça va bouger oui ou non?

Publié le

Pour le moment nous attendons toujours  que les candidats potentiels aux élections municipales se déclarent. Le Journal de Valergues reste attentif et ne sera pas inactif.

Deux listes sont d'ores et déjà dans la course: le maire sortant qui a décidé de briguer un nouveau mandat alors qu'il laissait entendre depuis longtemps qu'il ne se représenterait pas et puis celle de Jean-Louis Suau qui depuis 2014 ne fait pas mystère de ses intentions et ambitions...

Cette configuration pour les élections municipales manque de saveur. En effet nous avons le choix entre deux Jean-Louis qui finalement sont plus ou moins sur la même longueur d'onde.

En tout cas nous sommes impatients de savoir ce qui les différencie...

Et puis... Il y a quelques incertitudes. Comment va réagir le premier adjoint Philippe Bocquet qui a géré les affaires de la communes pendant plusieurs mois alors que le maire semblait se retirer de celles-ci?

Et puis, il se dit aussi que l'actuel maire conduirait la liste pour ensuite laisser la place... On a déjà connu ça.

En ce qui concerne Philippe Bocquet, un élu dévoué et présent sur tous les dossiers subitement mis au placard... C'est pas très correct. Dommage de se passer de lui, mais je pense qu'il peut jouer un rôle dans ces municipales finalement assez ouvertes. 

Alors, pour avoir été présent à toutes les élections municipales depuis celles de 1983 je vais donner mon opinion.

Il y a dans ce village des personnalité qui devraient s'entendre entre elles, celles qui n'ont pas d'intérêts directs ou indirects, celles qui font passer l'intérêt général avant les intérêts personnels.

Sortons de cette spirale à Valergues. Faire émerger une liste citoyenne je suis pour, je soutiendrai une telle initiative.  A suivre...

Eloi Martinez

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article