Municipales: quelle alternative?

Publié le

Avec un peu d’expérience, celle qui est la mienne depuis quelques années passées dans ce village, bientôt quarante, non pas à m’opposer mais plutôt à proposer, agir, suggérer, alerter… Je peux dire aujourd’hui que Valergues mérite un grand débat sur son avenir. 

Je ne peux m’empêcher de constater que la politique municipale c’est morne plaine. Bien sûr il y a des bonnes volontés, des élus qui s’impliquent et je dois dire bien plus que d’autres par le passé. Mais on a le sentiment que ces bonnes volontés ne peuvent s’exprimer totalement. Quel gâchis !

La politique municipale est sous contrôle permanent et derrière une apparence active et volontariste, il y a surtout une stratégie pour le maintien du pouvoir.

Malheureusement, on ne voit pas poindre à Valergues, du moins pour l’instant, une alternative portant un projet ouvert pour un village qui ne demande qu’à évoluer et dont les forces vives ne manquent pas.

Quelle est la situation à huit mois des élections municipales ?

Une majorité sortante qui se prépare pour un nouveau mandat et pas d’opposition visible ni audible qui se présenterait dans la perspective des municipales.

Les élections seraient-elles donc déjà jouées ? Ce serait triste et dommage pour Valergues qu’il n’y ait pas un grand débat citoyen sur l’avenir du village.

Eloi Martinez

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article