Jeu lyonnais: Trophée de l'Etang de l'Or "Souvenir Guy Azéma" à Lansargues

Publié le

Martine Azéma remet le Trophée aux valerguois qui ont remporté la finale complémentaire

Martine Azéma remet le Trophée aux valerguois qui ont remporté la finale complémentaire

Le Trophée de l'Etang de l'Or "Souvenir Guy Azéma" s'est déroulé ce jeudi d'ascension à Lansargues.

Guy Azéma a été de longues années secrétaire de mairie à Lansargues c'était un passionné de jeu lyonnais. Décédé en novembre 2011 Midi Libre lui avait rendu hommage dans un article dont nous publions un extrait: 

" ...C’est en 1967, que débarque de St Génies de Fontedit à Lansargues, un jeune secrétaire de mairie tout juste âgé de 20 ans. De caractère très jovial, il adopte rapidement sa première affectation, et parallèlement  est très vite intégré par la population. Durant plus de 35 ans notre secrétaire a connu les joies de voir défiler plusieurs municipalités, toujours avec sérieux et  le même dévouement. A la foi, soucieux des dépenses publiques, il faisait aussi office de conseil et « d’assistante sociale » auprès des lansarguois. Humaniste dans l’âme, il était toujours là, prêt à rendre service. Au fil des ans devenu Directeur Général des Services, Guy fut la mémoire vivante du « patelin ». Impliqué dans le monde associatif, il a été aux différentes étapes de sa vie membre actif de la quasi-totalité des associations et clubs du village, avec une préférence manifeste pour la boule lyonnaise...". 

Chaque année en souvenir de Guy Azéma, l'Entente bouliste de Lansargues organise ce Trophée.

 

 

 

Parmi les équipes présentes: Lunel, Sète, Villeneuve les Béziers, Carmaux et Valergues avec "la boule étoilée" dont les liens avec l'équipe de Lansargues sont forts et depuis longtemps mais aussi notamment Coubon (Haute Loire) qui ne rate pas le rendez-vous depuis 18 ans presque un jumelage du même type que Valergues avec Vertrieu.

Au final, la finale complémentaire a été remportée par la boule étoilée de Valergues face à Lunel et la finale par Villeneuve les Béziers face à Carmaux. 

Images de la remise des Trophées en présence de Martine Azéma et des élus: Monique Bouisseren, Nicolas Noguera, Didier Galtier, Didier Valette et de la présidente de l'entente bouliste de Lansargues.

Les équipes finalistes: Valergues (finale complémentaire) et ci-dessus Villeneuve les Béziers remporte la finale

Publié dans sport, Lansargues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article