Valergues: la rentrée malgré tout... Bon courage à tous

Publié le

L'ouverture de l'école, ce matin à Valergues, tant attendue mais malheureusement dans un contexte plutôt anxiogène (photo Eloi Martinez)

L'ouverture de l'école, ce matin à Valergues, tant attendue mais malheureusement dans un contexte plutôt anxiogène (photo Eloi Martinez)

Enfants, parents, enseignants étaient au rendez-vous. Ce matin à Valergues, comme dans tout le pays la rentrée scolaire s'est déroulée dans des conditions inhabituelles.

Les contraintes sanitaires largement respectées par tous, modifient le caractère toujours festif et émotionnel d'une rentrée où parents, enseignants et enfants se retrouvent, où les enseignants découvrent la composition de leur classe, où l'échange entre les uns et les autres est important dès le premier instant... 

Non, cette année c'est d'abord l'application des directives sanitaires et après on fait connaissance. Ça jette un froid. fini de se lâcher, de pleurer.... il faut penser aux consignes...

Souhaitons bon courage aux enseignants, aux enfants qui doivent s'adapter à une situation qu'aucun d'entre nous a eu à subir.

Espérons que l'Ecole, en général, soit dotée de moyens suffisants pour affronter cette crise inédite.

Même si je n'ai plus d'enfants dans cette école, je ne peux que souhaiter une très bonne année scolaire à tous, et que nous retrouvions rapidement le chemin de la vraie vie.

Eloi Martinez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article