Les fouilles archéologiques vont bon train

Publié le

Le chantier de fouilles archéologiques chemin du bourgidou près du parcours de santé                      (photos Eloi Martinez)
Le chantier de fouilles archéologiques chemin du bourgidou près du parcours de santé                      (photos Eloi Martinez)

Le chantier de fouilles archéologiques chemin du bourgidou près du parcours de santé (photos Eloi Martinez)

Il y a quelques jours nous vous informions du démarrage d'un chantier de fouilles archéologiques chemin du bourgidou à Valergues. Le chantier qui a débuté le mardi 1er septembre va bon train, voir les photos prises ce samedi 5 septembre. 

Les archéologues de "Mosaïques Archéologie" sont à pied d'oeuvre, ainsi que conducteurs de tractopelle et de camions. Le chantier est délimité et il est évidemment interdit au public. 

Déjà le sous sol de ces terres, longtemps agricoles, commence à révéler son secret datant de plusieurs siècles. Il semble bien que l'occupation humaine sur ces lieux est avérée dans la période gallo-romaine. 

Le JDV va suivre de près ce chantier passionnant, qui va révéler petit à petit une partie de l'histoire de l'occupation humaine sur les rives de la Viredonne à Valergues, avant qu'un futur lotissement surgisse de terre. Nouvelle occupation humaine en prévision.

Publié dans Patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article