Conseil municipal: un début de mandature dans l'unanimité

Publié le

Le conseil municipal s'est tenu ce mercredi soir salle Lucien Rioust toujours dans le respect des règles sanitaires

Le conseil municipal s'est tenu ce mercredi soir salle Lucien Rioust toujours dans le respect des règles sanitaires

Le nouveau conseil municipal s'est réuni ce mercredi 1er juillet pour la seconde fois salle Lucien Rioust. Parmi les questions à l'ordre du jour  notamment: l'élection des membres du conseil municipal au centre communal d'action sociale, les subventions aux associations, une cession de parcelle à la société d'économie mixte "L'Or Aménagement", la création de deux postes saisonniers au service technique, la prime exceptionnelle allouée aux agents pour leur engagement auprès de la population dans la période du confinement, un montant versé à un agent parti à la retraite... 

Que des questions qui globalement ne devaient pas entraîner de polémiques, les quatre nouveaux élu.e.s hors majorité ont voté à l'unanimité toutes les délibérations. Cependant Cédric Charbonnel devait  à plusieurs reprises poser des questions avant de passer au vote, démarche normale d'un élu qui souhaite voter en connaissance de cause. 

Ce qui était attendu ce soir c'était l'annonce du maire, qui donnait une suite favorable aux demandes des quatre élu.e.s de la liste opposée d'intégrer les commissions pour y travailler de façon constructive. Ainsi toutes les demandes formulées ont été acceptées. Reste à savoir si la majorité laissera au cours du mandat de la place pour la démocratie locale et l'expression de la diversité...

Ce serait une bonne chose et surtout inédite à Valergues, a suivre donc.

A propos des récents incendies sur la commune Patrice Foutiau informait les élu.e.s sur l'enquête de la gendarmerie et devait au nom de l'ensemble du conseil municipal "tirer un coup de chapeau" à Brice Alcon qui a pris l'initiative, lors de l'incendie de samedi dans le champ situé chemin des cazals,  de  couper l'avancée du feu avec un engin de chantier. 

Nous reviendrons ultérieurement sur les différents points de ce conseil qui s'est tenu une fois de plus dans des conditions particulières. 

Eloi Martinez

Publié dans Conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article