"Les Petits Troubadours" reprendront l'activité théâtre en septembre...

Publié le

Rencontre avec Josiane Martinez

présidente de l'association "Théâtre en Liberté"

Samedi 27 juin, Josiane Martinez avait donné rendez-vous aux "Petits Troubadours", l'atelier théâtre enfants de "Théâtre en Liberté" pour une journée de retrouvailles aux "Petits Fermiers" de Lansargues.

La présidente et la trésorière, Martine Laporte ainsi que le bureau de l'association ont souhaité offrir ce moment ludique et convivial, après cette période qui a vu toutes les activités s'arrêter, pour raison de crise sanitaire.

"L'année a été interrompue par cette crise sanitaire, nous dit Josiane, tout le monde peut comprendre que répéter un spectacle avec des gestes barrières est particulièrement difficile et incompatible avec une mise en scène".

Le nom de l'association est "Théâtre en Liberté" et cette liberté la présidente y tient"cette liberté de jouer aurait été entravée par des contraintes liées à cette période si particulière et inédite, je n'avais pas envie de modifier ce qui avait déjà été conçu, nous n'abandonnons rien de ce qui a été préparé, début septembre si tout va bien, nous reprendrons les répétitions afin de présenter notre spectacle vers Noël".

L'association qui compte aujourd'hui 13 petits comédiens (de six à onze ans) a déjà enregistré de nouvelles pré-inscriptions. Du fait de la situation exceptionnelle, le bureau de l'association a décidé, une année blanche, pour ceux qui reviendront en septembre "ils ne paieront que la cotisation annuelle qui est de 15 euros, mais nous n'appliquerons pas le tarif de l'activité pour 2020 / 2021" explique Josiane qui revient sur la journée du 27 juin aux "Petits fermiers"

"nous avons voulu organiser ces retrouvailles pour clôturer cette année inédite, nous étions une quarantaine entre, enfants, parents, familles et amis je pense que ça a fait plaisir à tout le monde, j'en profite pour dire un grand merci à Martine Laporte qui en plus d'être trésorière m'assiste toute l'année auprès des enfants". Josiane ne souhaite qu'une chose maintenant "que tout revienne à la normale et que nous puissions présenter au public la prestation artistique de nos talentueux "Petits Troubadours" aujourd'hui le nom de notre compagnie "Théâtre en Liberté" prend tout son sens"

Eloi Martinez

Enfants, parents, familles et amis ont profité

d'une belle journée aux petits Fermiers samedi 27 juin

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article