Des questions autour de deux départs de feux aujourd'hui à Valergues

Publié le

Étonnants départs d'incendies aujourd'hui dans les champs entre l'avenue du stade et le chemin Sainte Aubine à Valergues. Premier départ d'incendie ce matin entre le forage des bénoïdes et le canal, finalement circonscrit par les pompiers à la mi-journée. Puis, vers 16 heures nouveau départ de feu qui embrase toute la partie comprise entre l'avenue du stade et le chemin des bénoïdes frôlant les courts de tennis. Étonnant car les pompiers ayant maîtrisé le premier feu, il n'y avait pas de raison que le feu "saute" de l'autre côté du chemin des bénoïdes. A noter que les lotissements proches ont pu être protégés par l'intervention des pompiers. Seules les fumées ont pu incommoder les riverains.

Ces deux incendies n'ont rien d'habituel, il ne s'agit pas comme l'écrit Midi Libre ce soir sur son site en ligne d'un feu de garrigue ou de pinède comme on peut les connaître chaque été dans notre région. La thèse du mégot ou du tesson de bouteille qui fait loupe et met le feu, que l'on entend de ci de là, est tout aussi fantaisiste, mais pourquoi pas... En tout cas la gendarmerie présente en fin d'après-midi sur les lieux prend les choses au sérieux et n'exclut aucune hypothèse, l'enquête est en cours. 

Eloi Martinez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fontaine 20/06/2020 08:56

heureusement que le vent a entrainé le feu loin des maisons!! on a eu chaud , les pompiers ont mis de longues minutes à arriver . on se débrouillait avec nos tuyaux d'arrosage pour mouiller la végetation des jardins en espérant que le vent ne tourne pas !!que penser du départ de feu ?? vous avez dit "bizarre ….." mais pourquoi pas un mégot avec l'herbe et le blé sec et le vent çà peut vite partir ?? maintenant j'ai peur pour mon coin pinède !!les gendarmes vont mener l'enquête … avant l'arrivée des pompiers j'ai eu la peur de ma vie !!préventivement aux fumeurs: attention à vos mégots mal éteins…