Marché alimentaire et distances réglementaires

Publié le

Je n'étais pas présent ce matin sur cette "première" du marché alimentaire place Auguste Renoir, mais j'ai eu quelques réactions dont je veux vous faire part. La première c'est la très bonne idée d'avoir organisé ce rendez-vous hebdomadaire, espérons que petit à petit ce marché trouve toute "sa place" à Valergues, c'est un vrai besoin et ça fait travailler tout le commerce local en cascade.. Initiative à soutenir et à aider à ce qu'elle se développe. 

La deuxième réaction, venant de différentes sources présentes ce matin sur le petit marché, c'est la négligence concernant le port des masques. Globalement les personnes présentes portaient le masque et pour beaucoup celui distribué par la mairie. La négligence qui a été signalée, c'est celle d'élu(e)s présents ce matin sur le marché qui n'en portaient pas et qui ne respectaient pas la distance physique nécessaire.

Sans vouloir stigmatiser qui que ce soit, les personnes présentes sur le marché qui ont trouvé cela choquant, ne comprennent pas que l'on demande aux gens de respecter des gestes barrière et que ceux qui les recommandent ne les mettent pas en pratique.

Voilà, je me suis fait l'écho d'un coup de gueule de citoyens valerguois. Cela n'enlève rien au travail réalisé par les élus auprès des habitants en situation difficile en cette période de crise sanitaire. 

Eloi Martinez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article